L’état de santé de Brigitte Bardot de plus en plus alarmant

Andreia Simoes 20 juillet 2023

La comédienne adulée des années 50 et fervente défenseure de la cause animale Brigitte Bardot, qui s'était exprimée suite au décès de son amie de longue date, Jane Birkin, donne désormais elle aussi des nouvelles inquiétantes concernant son état de santé. 

Alors qu'elle s'apprête à fêter ses 89 ans en septembre prochain, l’état de santé de l’icône de la mode et du cinéma, Brigitte Bardot, s’est considérablement dégradé ces derniers temps. Une situation qui inquiète ses proches et les fans de l’actrice. 

En effet, ce mercredi une équipe de pompiers du Var a été appelée de toute urgence pour une intervention dans la maison de Brigitte Bardot, alertée par le mari de BB, Bernard d'Ormale, qui se confie dans un média local : "Brigitte a eu du mal à respirer. C’était plus fort que d’habitude mais elle n’a pas perdu connaissance pour autant. Appelons ça un moment d’égarement respiratoire. Les sapeurs-pompiers sont arrivés, lui ont fait respirer de l’oxygène et sont restés un moment pour la surveiller." Et finit par ajouter : "Comme toutes les personnes d’un certain âge, elle ne supporte plus la chaleur. Ça arrive à 88 ans. Il ne faut pas qu’elle fasse d’efforts inutiles […] Son pouls va bien, son cœur aussi et sa tension est bonne mais les choses restent fragiles".

Un ton de l'ancien homme politique qui se veut rassurant sur le bien-être de la star, toutefois il ne s'agit pas du premier épisode de la sorte cette année...

Brigitte Bardot âgée de 88 ans hospitalisée : un état santé inquiétant

En début d'année, Brigitte Bardot avait donné des signes alarmants quant à son état de santé fragile. En effet, selon certains média, la star emblématique des années 50 et 60 avait dû être hospitalisée en urgence et placée en soins intensifs suite à des difficultés respiratoires aggravées. Des nouvelles que BB avait démenti fermement en rectifiant sur son compte Twitter :"un malaise qui m’est arrivé en janvier et dont on fait tout un tintouin". 

Très agacée par les fausses allégations survenues plus tôt cette année, Brigitte Bardot tente de rassurer ses fans.  

Retour sur les moment forts de la carrière de Brigitte Bardot 

L'ascension fulgurante de BB a débuté en 1956, lorsque Roger Vadim la propulse sous les projecteurs dans "Et Dieu... créa la femme". Le film choque l'opinion publique et marque le début de la fascination pour cette jeune femme à la chevelure blonde solaire, aux courbes sensuelles et à l'aura magnétique. Au-delà de son talent d'actrice, elle inspire le monde de la mode, popularisant la marinière, le chignon "banane" et les robes ajustées, devenant la quintessence du style français des années 50 et 60.

Ses succès cinématographiques se multiplient avec des films tels que "La Vérité" (1960), qui lui vaut une nomination aux Oscars, et "Le Mépris" (1963) de Jean-Luc Godard. Son allure rebelle et ses performances charismatiques la propulsent rapidement au rang de superstar internationale.

Brigitte Bardot, s'impose également à cette époque comme symbole de la libération de la femme et devient une icône du féminisme naissant en revendiquant son indépendance et sa volonté de ne pas être réduite à un simple objet de désir.

Au-delà de sa carrière cinématographique BB continue de mener un long combat envers la protection des animaux. Dès les années 70, elle se retire du monde du cinéma pour se consacrer à sa fondation dédiée à la défense des droits des animaux, contribuant ainsi à créer une prise de conscience mondiale sur cette cause.

Cependant, malgré son succès indéniable, la vie publique de Bardot n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Ses prises de position controversées ont parfois éclipsé sa carrière. En 1973, elle annonce sa retraite anticipée, fatiguée des critiques incessantes et de l'attention médiatique étouffante.

Malgré la controverse, sa légende perdure et l'ancienne actrice continue d'inspirer de nombreuses personnalités du monde du cinéma et de la mode.

Découvrez toute l'actualité people !

 

Tags : people, News Divertissement, News People

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi

Top de People

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !