"Il a dit qu'il appellerait demain, mais si on prend en compte l'espace temporel des garçons, cela signifie jeudi" : qui a dit cette phrase ?

On vous aide : une belle blonde, habillée de luxe de la tête aux pieds, toujours accompagnée de sa meilleure amie et de son stylo à plume rose... Cher Horowitz, qui d'autre sinon ?

En plus de ses nombreuses phrases qui sont devenues mythiques, la belle blonde lycéenne à Beverly Hills l'est devenue aussi ! Véritable icône mode dans les années 90 lorsque le film "Clueless" sort, on lui doit tant de choses : de la jupe tartan au crop-top, avec des pompons roses et des mocassins, Cher possède le dressing de rêve ! Et il n'y a pas qu’à elle à qui on aimerait piquer certaines pièces... On pense à Dionne, sa meilleure amie, la reine des chapeaux en tout genre ! Ou encore à Amber, la garce que l'on kiffe par-dessus tout.

Et puis, outre que la mode, il y a la beauté : oui oui, la beauté sublime des garçons au casting. Avouez, on avait toutes un crush sur l'ex-demi-frère de Cher, Josh ou sur Murray, le petit ami de Dionne !

Si nous n'avez pas encore vu "Clueless", ce film iconique de 1995, il est disponible sur Netflix jusqu'au 30 avril 2022.

Vous avez tous envie de savoir ce qu'ils sont devenus et ça tombe bien, car nous aussi ! C'est parti pour se replonger en plein Beverly Hills des années 90 !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1 - Cher Horowitz alias Alicia Silverstone

Cher Horowitz, lycéenne à Beverly Hills, mais avant tout une icône en matière de mode. Fille du riche avocat Mel Horowitz, son caractère et sa personnalité marquent les écrans !

L'actrice Alicia Silverstone n'a que 19 ans lorsqu'elle rejoint le casting de "Clueless" en 1995. Après le film, elle a du mal à retrouver des rôles, car son image de Cher lui colle à la peau. En 2005, elle épouse le chanteur Christopher Jarecki et ils ont ensemble un enfant, Bear Blu, en 2011. Après son accouchement, Alicia Silverstone écrit un livre "The Kind Mama" sur la maternité, qui a fait quelques polémiques, car elle déconseillait les vaccins pour les bébés et elle préconisait la prémastication jusqu'à l'âge de 3 ans.

En 2018, le couple se sépare. Côté carrière, Alicia Silverstone a quand même réussi à obtenir des rôles : "Mise à mort du cerf sacré", en 2017, aux côtés de Colin Farrell et Nicole Kidman, "Le Book Club" en 2018 et "Le Mariage de mon Frère" en 2020, disponible sur Prime Video.

 

2 - Josh Lucas alias Paul Rudd

Josh Lucas, comment ne pas rêver de lui toutes les nuits ? Ex-demi-frère de Cher, Josh est un étudiant en droit à l'université et aide le père de Cher dans ses affaires d'avocat.

L'acteur Paul Rudd vous dit sûrement quelque chose ! Juste après le succès de "Clueless", Paul Rudd décroche un rôle dans "Roméo + Juliette" en 1996, aux côtés de Leonardo DiCaprio et Claire Danes. Il continue ensuite à se faire connaître dans des comédies telles que "L'Objet de mon affection" avec Jennifer Aniston, "40 ans, toujours puceau" et "La Nuit au musée".

Paul Rudd apparaît également dans une autre série à succès, qui n'est autre que "Friends", où il incarne le petit ami puis le marie de Phoebe ! Il obtient en 2015 un de ses rôles mythiques, "Ant-Man", qu'il va jouer aux côtés d'Evangeline Lilly. En devenant un superhéros, il rejoint le clan des Avengers et y joue en 2016, 2018 et 2019. Depuis 2003, l'acteur est marié à Julie Yaeger, avec qui il a 2 enfants.

 

3 - Dionne Marie Davenport alias Stacey Dash

Surnommée Dee par sa meilleure amie Cher, Dionne Marie Davenport est la reine des couvre-chefs ! En couple avec Murray, un autre lycéen, ils se chamaillent sans arrêt, surtout quand Murray l'appelle "Madame" !

L'actrice Stacey Dash n'a jamais quitté son rôle après le film puisqu'elle a joué dans la série du même nom en 1996, produit par Amy Heckerling ! Après la fin de la série qui compte 3 saisons, elle poursuit une carrière en politique et, pendant 4 ans, elle est chroniqueuse sur la chaîne américaine Fox News. À côté, elle soutient Donald Trump ainsi que le Parti républicain.

Durant sa carrière, elle participe même à quelques clips, dont "All Falls Down", de Kayne West !

En 2018, Stacey Dash dépose sa candidature au Congrès de Californie aux élections législatives. Actuellement mariée à Jeffrey Marty, Stacey Dash est aussi mère de 2 enfants qu'elle a eus avec Chris Williams et Brian Lovell.

 

4 - Murray Lawrence Duvall alias Donald Faison

Murray Lawrence Duvall, le bad boy à l'américaine des années 90 ! Petit ami de Dionne, son baggy, son béret à l'envers et sa chaîne en or l'ont rendu célèbre.

L'acteur Donald Faison joue également dans la série de 1996 "Clueless" avec Stacey Dash et d'autres acteurs du film. Il va ensuite jouer dans "Felicity", "Sabrina, l'apprentie sorcière" et plus particulièrement dans la sitcom "Scrubs" en 2001 qui fait monter sa carrière !

En 2018, Donald Faison joue dans la série Netflix "Unsolved" puis dans la série de science-fiction "Emergence" jusqu'en 2020. L'acteur est actuellement marié à CaCee Cobb depuis 2011 avec qui il a eu ses deux derniers enfants. Il a eu une relation avec Lisa Askey, décédée en 2017, avec qui il a eu ses quatre premiers enfants.

5 - Tai Fraiser alias Brittany Murphy

Tai Fraiser, nouvelle fille timide au lycée, devient rapidement la protégée de Cher, qui va, avec l'aide de Dionne, la relooker de la tête aux pieds.

L'actrice Brittany Murphy est malheureusement décédée en décembre 2009 à Los Angeles, suite à une crise cardiaque causée par une pneumonie et une overdose médicamenteuse, dans sa maison, qui était auparavant celle de Britney Spears. Au moment du drame, Brittany Murphy devait jouer dans "Expendables : Unité Spéciale" avec Sylvester Stallone.

L'actrice a quand même joué avec Angelina Jolie dans "Une vie volée" et dans "8 Mile" avec le chanteur Eminem.

 

6 - Elton alias Jeremy Sisto

Elton est un des beaux gosses du film qui est parfois un peu lourd avec Cher !

L'acteur Jeremy Sisto a joué le drame pour adolescents "Thirteen" en 2003 et dans le film d'horreur "Wrong Turn" la même année. Jeremy Sisto est connu pour avoir joué dans "Six Feet Under" sur HBO.

Côté vie personnelle, il est marié avec Addie Lane et ils ont ensemble 2 enfants.

 

7 - Amber Mariens alias Elisa Donovan

Amber Mariens, c'est la pire ennemie de Cher en termes de looks, de make-up et de garçons évidemment !

L'actrice Elisa Donovan a joué en 1996 dans la série "Clueless" avec d'autres acteurs présents dans le film. Elle a ensuite joué dans le casting de "Amy", "Sabrina, l'apprentie sorcière" et dans "Beverly Hills, 90210".

Toujours côté carrière professionnelle, Elisa Donovan tient beaucoup de rôles dans des téléfilms de Noël. Depuis 2012, elle est mariée à Charlie Bigelow et ils ont ensemble donné naissance à une fille, Scarlett.

 

8 - Christian Stovitz alias Justin Walker

Cher se souviendra longtemps de Christian Stovitz dans "Clueless" ! En effet, le trouvant très séduisant, Cher tente de lui faire des avances et des signaux, mais Christian s'en rend compte et lui fait comprendre qu'il n'aime pas les filles... mais plutôt les garçons ! Après ce quiproquo, Cher et Christian deviennent des compagnons de shopping au Mall de Beverly Hills.

L'acteur Justin Walker n'a pas eu une grande carrière en tant qu'acteur, mais a quand même joué dans différents films et séries, tels que "Big Monster on Campus", "Perfect Lover" ou encore "Absolution". L'acteur s'est petit à petit lancé dans l'entrepreneuriat.

 

9 - Travis Birkenstock alias Breckin Meyer

Le geek fou amoureux du skate (et de Tai), c'est bien sûr Travis Birkenstock ! Toujours les pieds sur sa table au lycée, il écoutait tous les jours "Nine Inch Nails", le groupe de métal des années 1990.

L'acteur Breckin Meyer a continué sa carrière dans des comédies qui ne sont pas sorties en France. Il est également musicien et joue dans le groupe "The Street Walkin' Cheetahs". Breckin Meyer joue également dans "Changeland" de 2019, avec Macaulay Culkin et Brenda Song. Plus récemment, il a joué dans le thriller "Happily" sorti en 2021.

Côté vie personnelle, il a divorcé de Deborah Kaplan, scénariste et réalisatrice, avec qui il a eu une fille, Caitlyn, née en 2003.

10 - Mademoiselle Toby Geist alias Twin Caplan

Mademoiselle Toby Geist est une des professeures au lycée de Beverly Hills. Pour obtenir de meilleures notes à son bulletin scolaire, Cher décide de jouer les entremetteuses entre Mademoiselle Toby Geist et son autre professeur, Monsieur Wendell Hall !

L'actrice Twin Caplan a joué en 1996 dans la série "Clueless" en reprenant son rôle de professeure au lycée. Elle est aussi connue pour avoir joué dans les films "Allô maman, ici bébé !" dans le rôle de Rona dès 1989.

 

11 - Monsieur Wendell Hall alias Wallace Shawn

C'est le deuxième professeur de Cher et ses amis, Monsieur Wendell Hall. Après avoir donné de mauvaises notes à Cher sur son bulletin, qui ne l'accepte pas, elle va tenter de rapprocher Monsieur Wendell Hall avec Mademoiselle Toby Geist, afin qu'il soit plus gentil et que Cher puisse le convaincre de changer ses notes !

L'acteur Wallace Shawn est principalement connu pour avoir joué dans "Gossip Girl" le rôle de Cyrus Rose, le mari de Eleanor Waldorf, le beau-père de Blair ! Il a également fait les voix dans les "Toy Story" pour le rôle de Rex, dans "Monstres et Cie", toujours dans le rôle de Rex, dans "Les Indestructibles" pour interpréter Gilbert Huph ou encore dans "La Famille Addams 2" pour jouer le rôle de M. Mustela.

Côté vie personnelle, il est marié avec la romancière Deborah Eisenberg.

 

12 - Mel Horowitz alias Dan Hedaya

Connu pour avoir été le riche papa avocat de Cher, Mel Horowitz ferait tout pour sa fille !

L'acteur Dan Hedaya a continué de jouer au cinéma comme dans "Shaft" en 2000 de John Singleton ou aussi dans "The Humbling" en 2014, aux côtés d'Al Pacino et Greta Gerwing. Plus récemment, Dan Hedaya a joué dans "The God Commitee" sorti en 2020, à l'âge de 80 ans.

 

13 - Summer alias Nicole Bilderback

Summer est une des lycéennes de Beverly Hills amie avec Cher et sa bande.

L'actrice Nicole Bilderback a joué dans les séries "Dark Angel" et "Dawson's Creek". Elle est également apparue dans trois épisodes de la série "Clueless" de 1996. Côté films, Nicole Bilderback a joué dans "Bring It On" et "Bad Girls From Valley High".

 

Tags : people, que sont ils devenus, acteur, film, actrice