Il faudra encore attendre pour voir Céline Dion sur scène. L'annonce est tombée aujourd'hui, le 8 décembre : la star québécoise a annoncé dans une vidéo publiée sur son Instagram qu'elle était contrainte d'annuler ses concerts prévus en 2023 à cause de son état de santé. C'est la seconde fois que la tournée "Courage" est reportée par la chanteuse, mais c'est la première fois qu'elle s'exprime réellement sur son état de santé. Depuis plusieurs mois déjà, les fans étaient très inquiets pour elle. Plusieurs fois, la star est apparue amaigrie et fatiguée. Cette inquiétude était légitime. Depuis plusieurs mois, Céline Dion avoue avoir de nombreux problèmes de santé. 

"J'éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n'est pas facile pour moi d'y faire face."

Dans la vidéo - poignante -, elle parle avec beaucoup de sincérité du mal qui la ronge. La chanteuse souffre d'un trouble neurologique rare, appelé "Stiff-Person Syndrome". Ce trouble est, pour elle, un véritable handicap au quotidien. Les spasmes musculaires dont elle souffre l'empêchent de marcher et de chanter. 

"Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours. J'ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais."

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Une vidéo qui se veut rassurante

Malgré le ton grave de la chanteuse, elle s'efforce, tout au long de la vidéo, de rassurer ses fans. Elle assure qu'elle est entourée d'une excellente équipe de professionnels de la santé et de sa famille qui "lui donne la force de continuer".

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion) 

Et si pour l'instant son état de santé ne lui permet pas d'assurer les shows prévus, elle partage son envie de retrouver son public et rêve du jour où elle pourra à nouveau monter sur scène pour partager sa passion (et son talent) avec ses fans.

La star a également tenu à finir sur une note positive en assurant qu'elle "avait bon espoir d'être sur la bonne voie".

Pas de Vieilles Charrues ni de concerts à Paris

Initialement, Céline Dion devait être la tête d'affiche du festival des Vieilles Charrues en Bretagne le 13 juillet 2023 avant de faire une résidence à Paris pour 6 dates historiques à La Défense Arena, en septembre de la même année. Pour l'instant, les dates ont été reportées pour 2024. Le rendez-vous est donc pris dans 2 ans pour pouvoir vibrer, à l'unisson, avec Céline Dion

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, Céline dion, News People