Netflix un jour, Netflix toujours...

Même si on vous dit que la facture risque de s'alourdir ?

En effet, le géant du streaming en ligne Netflix augmente ses tarifs en France et dès aujourd'hui.

Alors que l’on voyait se profiler un été sans nuage à l’horizon devant Netflix, et nous qui pensions enchaîner la nouvelle saison de La Casa de Papel, regarder les ultimes épisodes d’Orange is the new black et nous refaire l’intégrale de Glee en toute tranquillité chez nous, les volets fermés, pour esquiver la canicule qui s’annonce… On pourrait presque dire que l'été est gâchée.

Même si cela ne concerne pas tout le monde !

En effet ceux qui ne partagent pas leur compte avec leurs amis ou leur famille (est-ce que ça existe vraiment ?), le forfait de base 'Essentiel', avec un seul écran, reste au même prix, de 7,99 euros. C'est pour l’offre Standard, et l'abonnement Premium dont le prix grimpe le plus.

Donc celui qui comprend deux écrans et la haute définition augmente d'1 euro et passer à 11,99 euros, et celui avec les quatre écrans simultanés et la très haute définition augmente de 2 euros, les utilisateurs de Netflix les plus gourmands en écrans, verront leur facture passer de 13,99 à 15,99 euros.

Pour le moment, seuls les nouveaux abonnés verront les nouveaux tarifs assez salés, mais dans les semaines à venir, cela devrait se généraliser à l’ensemble des utilisateurs. La France qui compte 5 millions d'abonnés, n'est finalement pas le seul pays concerné, une vingtaine de pays de l’Europe et du Moyen Orient seraient visés par cette hausse des prix. 

Ce n'est pas très surprenant de la part du géant qui occupe nos soirées 'Chill', depuis son arrivée sur l'hexagone en 2014, les prix des forfaits Netflix ont grimpé de 33 à 37,5 %.

Quelle tristesse... mais bon vous pourrez toujours vous consolez devant les nouvelles séries du mois.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-