"Excusez-moi ?" ; "Euh, s'il vous plait ?" ; "Oh, j'ai soif !" 

Voilà plusieurs minutes (23 et demi, pour être précise) que vous attendez que le serveur daigne reprendre une commande. Ce n'est pas tout mais vous vous déshydratez complètement. 

Peut-être avez-vous la descente bien trop aiguisée, mais peut-être aussi que le bonhomme est plus que débordé. Ah mais si seulement, vous pouviez lui faire de la télépathie pour qu'il sache exactement quand vous finissez votre verre...

La télépathie, peut-être pas. Mais le Bluetooth, oui ! 

C'est le pari fou de la dernière invention de la marque Martini. S'associant avec l'agence AMV BBDO, elle a conçu le premier Smart Cube, un glaçon connecté. 

Allons bon, mais qu'est ce que c'est que ça encore ? 

Réjouissez-vous mesdemoiselles car il s'agit d'un glaçon capable de détecter lorsque vous arrivez sur la fin de votre consommation et qui, surtout, prévient le serveur pour qu'il vienne remplir votre verre à nouveau. 

Réalisé en résine et doté de capteurs, il utilise la technologie iBeacon. Il avertit donc le serveur, en temps réel, de votre localisation dans une salle, de votre nombre de verres descendus et de l'état de celui "en cours". 

Mais on en oublierait presque le rôle premier d'un glaçon dites-donc ! Sachez que le Smart Cube remplit aussi cette mission puisqu'il contient de l'aérogel, ce qui permet de maintenir la température froide de votre verre ! 

Testé en avant-première début septembre lors du Grand Prix d'Italie à Monza, on doute tout de même de son arrivée imminente en France, loi Évin oblige... Mais qui sait ? Peut-être qu'ils lui rajouteront l'option alarme "Tu as beaucoup trop bu, stop", pour finir par le voir dans tous nos bars préférés !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

Abonnez vous à notre newsletter
 

*Nous vous rappelons que la consommation d'alcool doit se faire avec modération.  

Photo de couverture : ©Martini