On est samedi soir, soir de fête, et pourtant, ce week-end, vous n’êtes pas d’humeur à sortir danser toute la nuit, non non, ce week-end, vous avez plutôt envie de vous emmitoufler sous votre couette avec une tisane, du chocolat et un bon film.

Eh oui, il arrive parfois que l’envie de vous socialiser s’évapore aussi vite qu’elle est arrivée. Alors, ce week-end, ce sera Netflix & Chill et rien d’autre.

Mais qu’est-ce que vous allez bien pouvoir regarder ? C’est une bonne question, mais vous connaissez autant que nous la réponse. Un film d’amour bien sûr ! Quoi de mieux qu’une soirée cocooning devant un film qui va vous faire pleurer pendant des heures ?

Alors voilà, si vous aussi vous êtes fan de films de romance, on s’est amusées à répertorier et classer les plus belles scènes romantiques que l’on connait. Assez des clichés, ici, vous trouverez les vraies scènes romantiques, celles qui nous ont touchées au plus profond de nous-mêmes, celles qui nous ont fait pleurer autant que rire, celles qui nous ont appris ce qu’était le vrai amour.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. La Boum

-

C'est une scène marquante, qui nous donne encore des frissons. Avouez-le, à vous aussi ! Un slow improvisé au milieu de jeunes dansant sur des sons rythmés, ça a de quoi nous faire fondre... Au fond, c'est bien celle-ci la scène la plus romantique, lorsque ce beau garçon place sur les oreilles de Vic un casque pour lui faire danser un slow dont elle se souviendra à jamais. 

 

2. Jeux d'enfants 

-

Si Jeux d'Enfants est rempli de scènes plus romantiques les unes que les autres, il y en a bien une qui sort son épingle du jeu... Après tout, des retrouvailles sous la pluie, ça marche à chaque fois pour nous faire totalement craquer... Un bisou mouillé romantique à souhait !

 

3. Titanic

Titanic Titanic

Quand on pense à Titanic, on pense à beaucoup de scènes marquantes et romantiques. Il y a celle où Jack apprend à Rose à voler de ses propres ailes, celle de la voiture évidemment et celle de la peinture. Mais à nos yeux, celle qui est de loin la plus romantique, c'est celle où un inconnu qui voulait simplement se reposer se retrouve à sauver une jeune femme au bord de la crise, prête à sauter dans l'océan...

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Pretty Woman

-

Pretty Woman est un des films les plus romantiques que l'on aime regarder ! Si, pour beaucoup, la scène la plus marquante est celle du baiser final dans l'escalier, à nos yeux et sûrement pour vous aussi, c'est bien la scène de l'opéra qui nous fait fondre à chaque fois. Lorsqu'il découvre cette jeune femme élégante et soignée et lui place un collier autour du cou. On fond complètement... 

 

5. À tous les garçons que j'ai aimés

-

Quand Netflix se lance dans les comédies romantiques, on ne peut que s'attendre à être émerveillées ! Le film À Tous les Garçons Que J'ai Aimés a frappé fort et nous a laissées complètement en émoi devant cette idylle d'adolescents. La scène la plus romantique est de loin la scène de la cafétéria, lorsque Peter fait tourner Lara Jean rien qu'en l'attrapant par la poche de son jean...

 

6. N'Oublie Jamais

N'oublie Jamais N'oublie Jamais

Quand on vous disait qu'une scène sous la pluie marche à chaque fois ! N'Oublie Jamais a aussi son lot de scènes romantiques à souhait, mais celle qui continuera de nous marquer à jamais est bien celle où Noah et Allie en pleine ballade en barque se retrouvent coincés sous la pluie. Cependant à nos yeux ce n'est pas la plus romantique ! Non, c'est plutôt celle où les deux amoureux se mettent à danser en pleine rue...

 

7. A Star is Born

A Star is Born A Star is Born 

A Star Is Born est la comédie romantique qui aura marqué notre année 2019. Mais c'est une scène en particulier qui nous a donné des frissons...  Alors qu'ils viennent tout juste de se rencontrer, Jackson demande à toucher le nez d'Ally. Celle-ci en est complexée, mais cela n'empêchera pas Jackson d'être captivé par la beauté de la chanteuse. 

 

8. Love Actually

-

Si, à chaque Noël, on ne passe pas à côté d'une nouvelle session de visionnage de Love Actually, c'est parce qu'on ne se lasse pas d'admirer cette comédie romantique éblouissante à souhait. C'est vraiment le geste d'un homme incroyablement romantique que d'apprendre une langue complètement étrangère pour séduire celle qui le fait fondre. 

 

 

9. Slumdog Millionaire

-

Film dramatique et tragique, Slumdog Millionaire est un film qui nous aura bien marquées. Si le film n'est pas drôle ou vraiment romantique, il y a bien une scène qui se démarque des autres, celle où Jamal promet à Latika de l'attendre tous les jours à la gare. Une belle promesse touchante et émouvante.