Miaou, Graou. 

Votre minet, vous l'aimez depuis le jour où il vous a fait sa première léchouille. Vous le mettez sur un piédestal et il adore - clairement - ça. 

Mais ce n'est pas toujours le cas de vos copines ou de Chéri qui sont plutôt branchés chiens et nonos. Une guerre silencieuse s'est instaurée entre vous et vous n'osez pas ouvrir le débat par craintes de retombées catastrophiques (oui, c'est à ce point). 

Eux ? Ils vous chambrent sans relâche : "non mais franchement, un chat, ça s'en fou de toi. Tu dois lui courir après tout le temps pour avoir des caresses, ça t'écoute pas, ça te toise..." 

ET BLA ET BLA ET BLA ! 

Nous avons trouvé l'argument infaillible pour leur faire fermer gentiment leur clapet et leurs grandes théories. 

Une récente étude a effectivement démontré que les personnes aimant les chats seraient plus intelligentes que celles aimant les chiens. 

Dirigée par Denise Guastello, professeure de psychologie à la Carroll University (dans le Wisconsin), cette étude a été réalisée grâce à des tests d'intelligence fait sur 600 étudiants. Les résultats parlent d'eux mêmes : les plus intelligents sont complètement gagas des chats ! 

Mais les révélations ne s'arrêtent pas là : il semblerait également que les différents maitres choisiraient leur animal de compagnie en fonction de leurs propres tempérament et personnalité. Ainsi les amateurs de chiens seraient du genre énergique et extravertis quoi qu'un peu conformistes tandis que les cats lovers seraient plus ouverts d'esprits et plus sensibles... 

Ça reste à prouver mais la mini-victoire prouvée par cette étude vous donne d'ores et déjà une longueur d'avance sur la prochaine punchline canine d'un de vos proches.

Et toc ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy

 

Source : Giphy 
Source : Giphy

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source : Giphy

 

Photo de couverture : ©Aboutanimals

 

Tags : chat, chien