Que vous soyez l’heureuse propriétaire d’un compagnon à quatre pattes, à plumes ou à écailles, avouez-le : vous passez un sacré bout de temps à lui taper la causette !

D’ailleurs, vous avez un peu l’impression d’être perchée… Pas de panique, selon la science, il ne s’agirait en aucun cas d’un signe de folie, mais bel et bien d’une preuve d’intelligence ! Et ce serait la même chose pour celles qui parlent à leurs biens matériels comme les voitures, les ordinateurs ou les plantes vertes.

Ce comportement porte d’ailleurs un nom savant : l’anthropomorphisme, soit le fait d’attribuer un caractère humain et un esprit à des non-humains. Nicholas Epley, professeur de sciences du comportement à l’Université de Chicago, a ainsi déclaré à Quartz :

« Historiquement, l’anthropomorphisme a été traité comme un signe de puérilité ou de stupidité, mais c’est en fait un sous-produit naturel de la tendance qui rend les humains intelligents sur cette planète. Aucune autre espèce n’a cette tendance. »

Alors, rassurez-vous, vous n’êtes pas timbrée, loin de là ! L’anthropomorphisme représente juste une preuve supplémentaire que les humains sont des êtres étranges et uniques !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source: Giphy

 

Photo de couverture : Twentieth Century Fox