STOP ! Arrêtez ce que vous êtes en train de faire. On va parler de nourriture...

"Ils ne savent plus quoi inventer" et c'est le moins que l'on puisse dire. 

Cette invention culinaire made in Australie va sérieusement vous mettre l'eau à la bouche. Les Doughnut fries, autrement appelées tranches de beignet, sont des petites tranches de brioche coupées à la main. Elles sont ensuite passées à la friteuse. 

Rien de mieux qu'un mélange entre le goût du beignet et la forme d'une frite. Si facile et rapide à déguster... pour notre plus grand bonheur ! 

Cette innovation à succès affole la toile ! Servies dans des petits cornets de frites, à l'instar de nos frites de fast-foods préférés, ces "Doughnuts fries" nous rappellent un peu les churros. C'est d'ailleurs la même technique de cuisson ! 

Pour ce qui est du créateur, plusieurs pâtissers se sont rendu compte avoir eu la même idée. Grâce au Doughnut Bar, situé à Brisbane en Australie et à la pâtisserie Psycho Donuts en Californie, ces petites merveilles gustatives rencontrent un énorme succès. 

Le patron du Doughnut Bar explique qu'il cherchait quelque chose de plus petit et pratique à manger pendant l'été. Et le truc cool, qui donne encore plus envie, c'est qu'elles sont servies avec du chocolat, caramel ou de la fraise. Servez-vous, plongez dans la sauce et dégustez... 

Mais nous aussi on veut y goûter ! En attendant de voyager et en espérant que ces frites de folie arrivent en France, on se contentera de baver devant les photos Instagram... 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Photo : Instagram @thedoughnutbar
Photo : Instagram @thedoughnutbar