Si vous êtes une adepte de rosé et autres vins, nous avons surement trouvé votre paradis ! 

Les beaux jours d'été arrivent et quoi de mieux que de profiter du grand air, sur votre chaise longue à déguster un petit verre de vin ? Pour vous ce sont juste les conditions parfaites qui, réunies, font que vous passez les meilleurs moments de votre vie ! 

Alors si on vous disait qu'il existe un endroit (ou plutôt des endroits) par lequel vous devez absolument passer ! Ces 6 festivals pour les passionnés de vin se déroulent partout dans le monde et tout au long de l'année pour votre plus grand plaisir ! 

Alors si vous n'avez pas encore prévu de voyages pour cet été, c'est surement le moment pour vous de passer par l'un de ces festivals de nourriture et de vin. Parce que vous savez à quel point déboucher une petite bouteille de rosé entre copine sur le sable chaud est juste IN-CRO-YABLE ! 

 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1- Le festival de nourriture et de vin à Aspen 
 

#tbt to tiny lobster rolls and white tents at the Food & Wine Classic in Aspen

Une publication partagée par Pineapple Excess (@pineappleexcess) le

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

Une publication partagée par ?? (@valerie.rachel) le

Ce festival juste génial se déroule du 16 au 18 juin à Aspen dans le Colorado ! De quoi faite un beau voyage non ? Au programme, de nombreuses saveurs culinaires, les célébrités du monde entier connus pour leur expertise dans le monde du vin et de la haute gastronomie vous feront découvrir leur talent ! De quoi passer un réel bon moment en plein milieu des montagnes ! 

 

2- Le Finger Lakes Wine festival à New-York 
 

En plus d'être dans une ville qui fait rêver, ce festival qui se déroule du 14 au 16 juin va vous rendre dingue ! C'est à Watkins Glen à New-York que vous aurez l'occasion de découvrir l'intégralité des vins de New-York ! En plus du vin, le fromage va également régaler vos papilles, puisque évidemment comment parler de vin sans parler du fromage qui l'accompagne ? 

Des démonstrations de cuisine en plein air, des concours de déguisement, ou encore un feux d'artifice pour boucler le festival, une chose est sure, c'est LE festival par lequel vous devez passer à un moment ou à un autre ! 

 

3- Le 90+ Cellars Rosé, le festival au bord de l'eau 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Une journée consacrée à la nourriture et au vin tout en profitant de la mer à bord d'un super bateau ça vous tente ? Cette croisière est faite pour vous ! Ce festival des plus tendance se déroule le 13 juillet à New-York. Vous partirez du port à 18h30, pour commencer une soirée de folie accompagnée de vos amies et de d'un bon vin ! Mais attention, si vous voulez y participer vous devez absolument respecter le code vestimentaire du festival... Toutes en rose ! 

 

4- Le Napa Valley Festival en Californie  

Oh Californiaaaaa ! Mais quel endroit génial pour profiter de votre vin préféré ? Alors on vous attend, du 14 au 23 juillet, à Napa Valley pour découvrir la centaine de cave à vin présente sur l'évènement ainsi que les nombreux évènements qui auront lieu tout au long du festival ! Vous pourrez déguster la meilleure cuisine de Napa tout en admirant les performances artistiques de Bill Murray ! Quel plaisir ! 

 

5- Le Festival du vin à la plage à Maryland 
 

Une publication partagée par Maria (@chileanmo) le

C'est surement le festival de vin le plus cool de tous ! Vous allez pouvoir déguster, du 29 au 30 septembre, un délicieux verre de vin en ayant le réel bonheur d'avoir les pieds dans le sable chaud. C'est à Ocean City au Maryland que vous pourrez enfin profiter de vos belles journée d'été ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

6- Le Catalina Wine Mixer en Californie 

Encore en Californie mais à Avalon cette fois-ci ! Si faire la fête et le vin sont vos deux pécher mignon, vous devez alors absolument aller à ce festival ! Vous aurez l'occasion de faire la fête du 22 au 24 septembre et une chose est sure vous n'allez pas être déçue ! 

Alors, vous avez fait votre choix ? 

 

Photo de couverture : ©Instagram