This is Halloween, this is Halloween !

Nous attaquons désormais le fabuleux mois d'Octobre : changement d'heure, premiers brouillards et une fête populaire dont vous ne vous lasserez décidément jamais : Halloween.

Plus jeune, vous prépariez votre costume et votre fête sans tarder, dès le mois de Septembre. Vous jubiliez à l'idée de récolter des kilos de bonbons et vous adoriez préparer une sélection de films sur le thème pour vous plonger dans l'ambiance citrouillesque de la fête païenne.  

Et dans ce périple, votre meilleur allié, c'était bien Disney. Hocus Pocus, le manoir hanté,le démon d'Halloween (aussi connu comme la tour de la terreur) et surtout : la série de film Les Sorcières d'Halloween. Aussi connue sous le nom d'origine, Halloweentown

Besoin d'un rappel ? Souvenez vous, Aggie Cromwell est une vieille sorcière farfelue vivant dans la cité d'Halloween et qui vient chercher sa fille et ses petits enfant pour lui venir en aide contre un terrible méchant sorcier.

En guide de décor, une ville entièrement dédiée à Halloween où citrouilles, sorcières et autres squelettes sont rois. Ça ferait presque rêver n'est ce pas ? Alors pourquoi ne pas y partir fêter le 31 octobre comme il se doit ? 

Car effectivement, Halloweentown du film Disney de notre enfance existe vraiment !

C'est dans la petite ville de St Helens dans l'Orego (où le film a été tourné) qu'a lieu le festival "Spirit Of Halloween". Chaque année, du 1er Octobre au 1er Novembre, l'ambiance mystique prend possession du lieu à travers décorations et festivités : un bal costumé et masqué, des balades en tracteurs hantés, des concours de citrouilles et d'épouvantails et la traditionnelle et incontournable illumination de la citrouille géante. 

De plus, St Helens, situé à 40 minutes de Portland, accueillera Kimberley J. Brown (aka la petite Marnie dans le film) pour célébrer son festival. De quoi commencer dès lors à vous filer des frissons dans le dos et à vous replonger dans l'univers mystique, attractivement effrayant et enfantin de Jack'O Lantern. 

Prête à faire vos valises ? Un bonbon ou un sort ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Source: Giphy

 

Source : Disneychannel 
Source : Facebook/SpiritofHalloweentown 
Source : @ckolkebek 
Source : @Krista.parker 
Source : @Halloweentownfan

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source : @Officialkjb
Source : @Sabella_ann
Source : @SarahPhilamina
Source : @Kristalsteve

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

Source : Giphy

 

Photo de couverture : ©Facebook/spiritofHalloweentown