"Je suis divergente et je ne peux pas être contrôlée."

Purée, combien de fois vous avez eu envie de répondre ça à toutes les personnes qui ont tenté (ou réussi) de vous donner des ordres dans votre vie. Hélas, cette excuse nous semble tout aussi crédible qu'une absence pour cause de match de quidditch. 

La sage "Divergente" ? Vous êtes une fan. Fan du tempérament de Tris, de l'intrigue futuriste pleine de rebondissements et surtout du personnage de Quatre, qui vous colle le grand frisson de manière instantanée. 

Vous avez mal vécu le fait que le 4ème film ne soit pas adapté au cinéma (mais à la télé) et si vous avez lu les livres (attention les autres, ça spoile par ici !), vous ne vous êtes toujours pas remise de la mort de l'héroïne à la fin parce que même si se sacrifier pour les gens qu'on aime, c'est beau... ça craint un peu aussi quand on a un petit copain comme Tobias. 

Eh bien, quand il n'y en a plus, il y en a encore ! L'auteur Veronica Roth de la saga a effectivement annoncé sur Twitter la publication d'une suite, une sorte d'extension qui serait disponible en même temps que son nouveau livre "Carve the Mark". Cette extension, dont le doux nom n'est autre que "We can be mended" sera focus sur le personnage de... Quatre ! Ou plutôt, de sa vie après la mort de l'amour de sa vie. 

Veronica Roth explique alors "J'ai toujours su que la série Divergente me semblait complète mais il y a un moment, j'ai réalisé que j'avais laissée inconnue une partie de l'histoire". 

Bien, bien, bien.... On espère que ce nouveau livre comportera le passage où Tobias se réfugie dans nos bras pour que nous apaisions à tout jamais sa douleur. 

Blague à part, cette "suite" sera offerte gratuitement à chaque achat de son nouveau livre. Bien pensé ça... !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy

 

Photo de couverture : ©Summitentertainment