En pleine lutte contre l'épidémie du Coronavirus, la meilleure façon de venir en aide aux soignants, c'est de les soutenir en restant confinées chez nous et en leur apportant des messages réconfortants, comme des chansons écrites pour eux ! 

Dans une vidéo transmise à la troupe des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman a tenu à rendre hommage à tous les soignants qui luttent contre l'épidémie qui touche le monde entier. C'est une vidéo qui fait du bien non seulement pour sa bienveillance, mais aussi, parce que Jean-Jacques Goldman nous avait bien trop manqué ! 

L'air ne nous est pas inconnu... Jean-Jacques Goldman a repris son célèbre tube 'Il changeait la vie', du moins sa musique, pour le remplacer par "Ils sauvent des vies". Il rend ainsi hommage aux soignants, qui combattent chaque jour contre cette épidémie mondiale, et chante "c'est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aide-soignantes, infirmières, agent de sécurité qui ont mille raisons de rester confinés, mais leur propre raison de ne pas laisser tomber". 

Il poursuit : "Ils nous donnent du temps, du talent et du coeur, oubliant la fatigue, la peur, les heures et loin des beaux discours, des grandes théories, à leurs tâches chaque jour, sans même attendre un merci, ils sauvent des vies".

La vidéo a été partagée par la chanteuse Nolwenn Leroy, et aussitôt publiée, elle a rapidement reçu une avalanche d'amour et de remerciements pour cet hymne réconfortant. 

Pour accompagner la douce voix de Jean-Jacques Goldman, ce sont des portraits d'hôtes de caisse et de soignants qui défilent, brandissant une affiche : 'Nous restons au travail pour vous, restez chez vous, pour nous."

Si cette chanson est d'autant plus inspirante, c'est parce qu'elle met en lumière ces personnes qui sont au premier rang, qui ne cessent de se battre. Elle nous rappelle pourquoi nous sommes confinées, car c'est la meilleure façon d'aider toutes ces personnes qui ne cessent de travailler pour mettre fin à cette épidémie mondiale qui fait tant de mal. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Éclaireuses (@leseclaireuses) le