Clarendon. Gingham. Slumber ou encore Amaro.
Si vous êtes une véritable accro à Instagram, tous ces mots n'ont aucun secret pour vous. Si, au contraire, pour vous c'est du chinois, sachez que personne ne vous en tiendra rigueur...
En ce qui concerne celles qui dégainent l'application plus vite que leur ombre, une nouvelle majeure risque de changer le cours de votre journée.
Même s'il faut avouer qu'en France, nous sommes assez gâtées question réseau, comparé à d'autres pays du monde, cela ne nous empêche pas de râler, pester ou souffler très fort lorsqu'en débit réduit (causé par un surconsommation de notre forfait, un long trajet en métro ou lieu mal situé), nous avons clairement du mal à poster nos chefs-d'oeuvre ou actualiser notre fil d'actualité.
Eh bien, cette période pourrait bel et bien être bientôt révolue.
Suite à un nouveau rapport de la conférence des développeurs Facebook, il s'avère que l'application Instagram pourrait subir quelques modifications. En effet, l'équipe de l'application voudrait créer une toute nouvelle expérience positive qui permettrait à tous ses utilisateurs (qui sont toujours en nombre croissant) d'utiliser Instagram, même lorsqu'ils habitent dans des pays où la connexion est plus que faible.
Pour résoudre ce problème, il se pourrait qu'Instagram suive l'exemple de son cousin Facebook, en passant en mode "Lite". Ce petit mot bien présent sur l'App Store sans que nous ne l'ayons jamais compris, signifie qu'une application est plus légère et nécessite donc moins de connexion pour être utilisée. Ce qui serait, à l'avenir, la solution ultime pour nous permettre d'être toujours plus accro à notre réseau social préféré.
Pour l'instant, aucune date n'a été communiquée mais on veut bien parier que cette version d'Instagram débarquera bien plus que vite qu'on ne le croit !
Enjoy,
Les Éclaireuses
Photo de couverture : ©Gettyimages