Angelina Jolie, Miley Cyrus, Brad Pitt... Top 10 des statues de cire les plus ratées !

Andreia Simoes 02 mars 2023

Madame Tussauds, Musée Grévin... Des références culturelles pour les guides touristiques ou les simples curieux qui souhaitent voir en grandeur nature leurs stars fétiches. Des rencontres qui peuvent parfois virer au fou rire !

Que ce soit en France ou lors de nos séjours à l'étranger, on a tous déjà au moins une fois dans notre vie passé les portes d'un musée de cire.

Après plusieurs minutes à arpenter les allées décorées de nos stars préférées, quelle n'est pas notre surprise lorsque l'on s'arrête au niveau de cette statue de cire portant le nom de George Clooney et qui ressemble à tout sauf à notre icône hollywoodienne préférée ? 

À ce moment-là, on hésite : soit on a idéalisé des années durant cette célébrité, soit elle a été remplacée par son cousin éloigné. Quelle que soit la réponse que l'on veut donner, à sa vue, difficile de retenir un fou rire

Loin d'être un cas isolé, partout dans le monde se multiplient les clones plus ou moins réussis de nos célébrités qui se retrouvent à leurs dépens associées à ces statues de cire (très) loin de refléter la réalité. 

Madonna, Cristiano Ronaldo, Julia Roberts, Zac Efron... aucune star n'échappe à son double en cire, pour le meilleur et aussi pour le pire. Zoom sur les 10 statues des people les plus ratées !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

1. Miley Cyrus et son double maléfique 

L'ex star Disney et autrice du tube planétaire "Flowers" s'est offert un tout nouveau visage ! À Berlin, la statue de cire de la chanteuse prend un air démoniaque. Avec son regard bas et son sourire maléfique, elle est prête à se jeter sur nous pour nous emporter avec elle dans les entrailles de l'enfer !  

2. Brad Pitt se refait une beauté 

© Everett Collection/Shutterstock.com, © Olena Znak/Shutterstock.com © Everett Collection/Shutterstock.com, © Olena Znak/Shutterstock.com

Vous voyez un air de ressemblance ? Effectivement, difficile de faire le rapprochement entre les deux... Si l'on jouait au jeu des 7 différences, on pourrait facilement en trouver le double. 

La statue d'un homme somme toute charmant, mais qui ressemble en tout point à un inconnu

3. Angelina Jolie dans son nouveau rôle de Maléfique

© Tsuni / USA / Alamy Stock Photo, © Dinodia Photos / Alamy Stock Photo © Tsuni / USA / Alamy Stock Photo, © Dinodia Photos / Alamy Stock Photo

Considérée comme l'une des plus belles femmes du monde, Angelina a perdu de sa splendeur... Mâchoire imposante, les yeux d'un vert fluorescent, on dirait presque un mauvais trucage de cinéma, et pourtant il s'agit bien de la statue de cire "réaliste" (ou pas) de la star. 

4. Justin Bieber perd 10 ans 

Anthony Behar/Sipa USA/East News, © Yuri Turkov/Shutterstock.com Anthony Behar/Sipa USA/East News, © Yuri Turkov/Shutterstock.com

Même avec 10 ans de moins on a beaucoup de mal à reconnaître le chanteur... Ah, il y a peut-être une similitude dans les ombres du cou ! Mais c'est vraiment la seule ressemblance que l'on peut trouver entre les deux. 

5. Jennifer Lopez ou Shakira ?

@abaca @abaca

Si on plisse légèrement les yeux, on peut entrevoir les traits de la chanteuse. Mais on ne peut pas s'empêcher de trouver des similitudes entre la statue de cire de J.Lo et Shakira. Néanmoins on n'est pas tout à fait sûres que ce soit l'effet recherché...

6. Justin Timberlake qui n'a pas dormi depuis plusieurs jours...

MPI26 / MediaPunch Inc./EAST NEWS MPI26 / MediaPunch Inc./EAST NEWS

La statue de cire de l'ex de Britney Spears a l'air de se faire beaucoup de soucis... ou de souffrir d'insomnies depuis plusieurs années. Au-delà de cette pâle copie (au sens propre du terme) même la couleur des yeux de Justin Timberlake n'a pas été respectée.

7. Lady Gaga et une inconnue

AP/East News, Marechal Aurore/ABACA/EAST NEWS AP/East News, Marechal Aurore/ABACA/EAST NEWS

Même dans la tenue, on ne retrouve pas les codes de la chanteuse excentrique, Lady Gaga. Le mystère reste entier ! Qui est cette personne qui a servi de modèle à la réalisation de la statue de cire de la star ? 

8. Leonardo DiCaprio avec la splendeur en moins

Marc Larkin/LFI/EAST NEWS, © Kathy Hutchins/Shutterstock.com Marc Larkin/LFI/EAST NEWS, © Kathy Hutchins/Shutterstock.com

Le charisme et les traits angéliques de l'acteur ont sombré au fond de l'Atlantique Nord, avec cette représentation à la limite de la caricature. On n'aurait pas pu deviner qu'il s'agissait de Léonardo DiCaprio.

9. Rihanna, sa copie venue d'un autre monde 

©Twitter@FentyHeadlines ©Twitter@FentyHeadlines

La jeune maman a bien changé depuis l'époque de la tendance frange et cheveux longs lisses. Pourtant malgré toute notre bonne volonté on a du mal à trouver les ressemblances (à part la coiffure) entre la Riri du début de sa carrière et cette statue de cire...

10. Robert Pattinson ou le vampire de cire

MAVRIXONLINE.COM - FILE PHOTO/EAST NEWS, © Anton_Ivanov / Shutterstock.com MAVRIXONLINE.COM - FILE PHOTO/EAST NEWS, © Anton_Ivanov / Shutterstock.com

La statue de cire de la star de la saga Twilight a tout emprunté à son personnage de vampire. Même teint blafard et regard dramatique, mais ils en ont complètement oublié les véritables traits de Robert Pattinson. 

 

Tags : people, humour

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi

Top de Pause Humour

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !