Vous tournez désespérément en rond, en recherche de nouveautés ? Votre playlist est toute fanée, sent encore les années 2010 et vous avez poncé toutes les séries possibles sur Netflix ? Si vos trajets en transports ou en voiture vous semblent moroses et interminables, c'est peut-être (sûrement) le signe qu'il est temps de mettre un peu de pep's dans votre vie ! 

Pour cela, plusieurs solutions sont possibles : soit vous envoyez tout valser et vous décidez d'ouvrir une paillote sur une plage à Mayotte, soit vous restez raisonnable et vous essayez de trouver des petits highlights qui vous aideront à mettre un peu de lumière dans vos trajets du quotidien.

Et si on vous disait que la solution miracle se cache peut-être dans un podcast ? S'il en existe de toutes sortes (de podcasts érotiques à ceux qui racontent des histoires de tueurs en série), il y a une catégorie d'émission audio qui vous mettra, à coup sûr, un sourire (même esquissé) sur le visage. Préparez-vous à un shoot d'endorphine et de bonne humeur ! Ces 5 podcasts vous permettront difficilement de garder votre sérieux et c'est tant mieux

Prêt pour une bonne tranche de rigolade ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Le Floodcast avec Florent Bernard et Adrien Menielle

Depuis plus de 7 ans (soit une éternité ou presque), le Floodcast propose, chaque semaine, un podcast teinté de bonne humeur, d'humour et d'informations approximatives. Aux commandes de cette émission, on retrouve Florent Bernard et Adrien Ménielle, deux anciens du Golden Moustache (et de l'univers de YouTube). 

Pourquoi ce podcast est-il addictif ? Parce qu'il n'y a pas deux épisodes qui se ressemblent, tout dépend entièrement des invités. Les sujets sont si vastes qu'ils peuvent aller des expériences vécues lors du festival Burning Man à des infos insolites concernant des gangs de singes tueurs indiens. Rafraîchissant et léger, quelques minutes d'écoutes permettent de se rendre compte que ce n'est, ni plus ni moins, qu'une bande de potes qui ont décidé de se réunir pour discuter de tout et de rien... Et c'est peut-être le côté le plus appréciable de ce podcast garanti sans prise de tête et avec beaucoup de fous rires, tant pour les invités que pour vous qui écoutez. 

 

 

Un Bon Moment avec Kyan Khojandi et Navo

Avis à tous les fans de Kyan Khojandi : si vous ne connaissez pas ce podcast, vous passez à côté de quelque chose d'énorme. Accompagné de son ami et auteur Navo, les deux hommes animent un podcast où la bonne humeur est légion. D'Orelsan à Jeremy Ferrari en passant par Mcfly et Carlito, tout le monde se presse pour passer une heure autour de la table d'Un Bon Moment pour discuter de la vie et des chemins qui ponctuent notre existence. Entre la douceur naturelle de Kyan Khojandi et le génie assumé de Navo, les épisodes nous entraînent ailleurs et nous autorisent à nous déconnecter du quotidien.  C'est le podcast parfait à écouter sur le trajet qui vous emmène au travail, pour démarrer la journée, la semaine ou l'année du bon pied.

 

 

4 comiques dans le vent mais à contre sens avec Seb Mellia

Dans la série des podcasts qui nous aident à faire le plein d'endorphines, 4 comiques dans le vent mais à contre sens, tire grandement son épingle du jeu. Le concept ? Réunir 4 humoristes et parler avec eux de la société, de leurs carrières, d'un souvenir... De tout ce qui peut aider à créer des petites frictions et des rires. Ce qu'il y a de charmant, c'est que le podcast est enregistré avec un public, ce qui ajoute une ambiance (et des rires) qui nous mettent immédiatement dans le mood. Préparez-vous à rire, fort, en écoutant chacun des épisodes. 

 

 

Paul Taylor's Happy Hour avec Paul Taylor

Quoi de mieux, pour apprendre le "British Slang" que de l'apprendre en riant. Le plus français des humoristes britanniques a décidé de lancer son propre Happy Hour taillé sur mesure pour les amoureux de l'humour, de la langue anglaise et des soirées un poil trop arrosées. Véritable shoot de bonne humeur, le podcast se veut positif, léger et sans prise de tête. C'est l'afterwork parfait à consommer sans modération dans le métro en sortant du boulot ! Vous en oublierez presque la pile de dossiers que vous avez laissée à côté de votre ordinateur. 

 

  

301 vues avec Cyprien

Cyprien, monument du YouTube français, non content de produire des vidéos, des courts métrages, des fictions audio et des dessins animés, a décidé qu'il lui fallait aussi un podcast pour recevoir ses copains et parler de tout et de rien. Très tourné vers la culture Web, 301 vues fait, chaque semaine, le tour de l'actu du Net et nous sert des anecdotes plus croustillantes les unes que les autres

Entre ça et une sélection d'invités pas piquée des hannetons, il ne nous en fallait pas plus pour nous convaincre que c'est l'un des meilleurs podcasts que l'on peut écouter. 

 

 

 

 

 

Tags : humour