C’est votre routine de tous les matins. Le programme est simple : ouvrir les yeux, petit déjeuner, arrêt dressing et mission maquillage. Vous n’avez pas toujours les yeux en face des trous à ce moment là et exécutez tous vos mouvements comme un robot. 

Il arrive aussi que vous soyez en retard, très en retard et que vous n’ayez que quelques minutes pour vous rendre irrésistible. Mais il est très rare que vous ayez tout le temps souhaité et justifié en face de vous.

 Vous maquiller devient une vraie mission périlleuse avec des obstacles et des dangers se dressant sur votre chemin. 

Vous enfilez votre tenue de guerrière, pinceaux en main, face au miroir et vous êtes bien décidée à ce que ça n’arrive plus. Malheureusement, ce n’est jamais le cas.

Mais vous n’êtes pas maladroitement seule. Et pour vous rassurer, nous avons référencé 15 choses vraiment chiantes qui arrivent à une femme quand elle se maquille.

Enjoy,

Les Eclaireuses

 

1) Quand votre mascara bave au dessus, et en dessous de vos paupières

 

Voilà 5 minutes que vous vous acharniez sur vos cils pour ne pas qu’ils soient collés et qu’il n’y ait aucune trace de loupé. Vous étiez fière. Ils étaient beaux. Mais vous n’avez pas pu le contrôler : vous avez fatalement cligné des yeux. Et là, c’est le drame, mascara dessus, mascara dessous. Et comme un malheur ne vient pas seul, dès que vous tentez de supprimer les traces, une énorme trainée noire s’affiche sur la moitié de votre visage. Ne pleurez pas, il ne manquerait plus que ça ! 

 

2) Quand vous n’arrivez pas à réaliser des traits d’eye-liner identiques sur vos deux yeux

 

À l’attaque. Liner dans la main, penchée sur votre lavabo, vous allez vous appliquer et vous allez réussir. Pour ce faire, chacune sa technique, il y a celles qui usent de la petite cuillère et celles qui tracent leurs traits par étapes et qui finissent par colorier l’intérieur. Mais dans un cas comme dans l’autre, le résultat est le même, vos traits ne sont JAMAIS identiques. Pour rattraper le tout, vous retouchez minutieusement, et aggravez clairement la situation.

 

3) Quand votre rouge à lèvres fait des traces sur vos dents

 

Vous êtes hyper fière de votre nouveau rouge à lèvres. Vous l’appliquez, consciencieusement et puis vous vous souriez, pour être sûre que vous êtes parfaite. Mais vous ne l’êtes pas puisqu’une trainée rouge s’affiche sur vos dents de devant. Mais comment a-t-elle pu arriver là ? Le mystère reste entier. De quoi vous rentre paranoïaque tout au long de votre journée…

 

4) Quand votre fond de teint s’imprègne sur vos mains ou sur vos habits

 

Un jour vous avez eu la bonne idée de vous maquiller alors que vous portiez votre chemise blanche toute neuve. Grossière erreur, puisqu’en appuyant sur votre tube de fond de teint, des jolis petites gouttes orangées sont venues la décorer. Traumatisme, vous vous maquillez en soutien-gorge désormais. Mais vous l’avez aussi appliqué avec les mains. Et avez oublié de les laver. Du coup, vous avez de jolies traces disgracieuses et oranges entre vos petits doigts. Le contouring des mains, c’est pas encore à la mode ? Non parce que ce concept là, vous le maitrisez sans le vouloir ! 

 

5) Ou quand il laisse des traces douteuses de chaque côté de votre nez

 

Vous n’avez jamais compris pourquoi mais seulement quelques minutes après son application, il a laissé des traces relativement douteuses de chaque côté de vos narines. On dirait que ça pèle, ça s’effrite. Vous ne savez pas d’où ça vient mais vous frottez discrètement pour camoufler les preuves, en empirant le tout. 

 

6) Quand votre vernis à ongles s’écaille alors que vous l’avez mis deux jours auparavant 

 

Vous vous êtes appliquée à faire votre nouvelle manucure. Base, vernis, top coat gel. Tout y est passé. Vous avez tout fait pour que ça tienne la distance sur au moins toute votre semaine. Mais pour vous ne savez quelle raison, il a commencé à s’écailler. Elle est où l’arnaque ? Ni vu, ni connu, vous en repassez une couche par dessus. Personne ne viendra vérifier ! 

 

7) Quand vous vous plantez le crayon khôl dans l’oeil 

 

La tâche est minutieuse. Tracer votre trait sans vous crever l’oeil. Comme toute mission, il y a eu des ratés. Des ratés qui vous ont fait crier dans votre salle de bain. Ne sous-estimez jamais la douleur infligée par un crayon trop bien taillé. 

 

8) Quand vous débordez un peu trop avec votre crayon à lèvres

 

Mettre du rouge à lèvres, c’est une chose. Réaliser un contour, c’en est une autre. Même si vous faites en sorte d’être la plus minutieuse possible, il y a toujours un côté qui s’acharne à ne pas être symétrique. Plus vous faites la perfectionniste, plus vous avez l’impression d’avoir eu recours au botox. Bon, le rouge à lèvres, ce sera pour un autre jour. 

 

9) Quand les paillettes de votre fard à paupières finissent par recouvrir vos joues

 

Vous sortez faire la fête et vous avez envie de changer de votre maquillage habituel. Un petit coup de pinceau de fard à paupière doré sur vos yeux et ils n’auront jamais paru aussi clairs. Sauf que vous n’aviez pas tout de suite compris pourquoi toutes vos copines vont ont complimentée sur votre crème de visage pailletée. Vous en avez partout, sur les joues, le front, le menton. Vous voilà aussi brillante que la boule à facettes. 

 

10) Quand vous essayez de retoucher votre rouge à lèvres avec le doigt, laissant une belle trace

 

Ce détail qui vous chatouille : votre rouge à lèvres a légèrement bavé sur le coin inférieur droit de votre bouche. La main tremblante, vous essayez de frotter… jusqu’à vous retrouver avec une trainée rouge qui s’étend sur votre menton, impossible à enlever. Rien à faire : vous ressemblez à Bozo le clown. 

 

11) Quand vos sourcils ne sont pas symétriques

 

Maquiller ses sourcils est une science. Crayon, fard à paupières ou mascara spécial, tout est bon pour vous créer un regard de biche. Par la même occasion, vous leur donnez une forme, une expression et cachez les petits loupés de l’épilation. Mais quand le résultat n’est pas égal, ça devient légèrement problématique. 

 

12) Quand votre blush ressemble à une peinture de guerre

 

Votre mine blafarde ne vous convient plus. Il faut vous un peu de couleur. Sauf que vous ne savez absolument pas quoi faire. Vous voilà en train d’appliquer votre blush de façon barbare et le résultat est loin de vous convenir. On dirait la copine de Pocahontas, prête à partir à la guerre.

 

13) Quand, en été, la transpiration n’est pas votre amie

 

Vous sortez de la douche et vous avez déjà chaud. Vous tentez de finir votre makeup avant de dégouliner mais c’est déjà trop tard. Le fond de teint s’échappe, le mascara coule, le rouge à lèvres bave. Vivement que vous soyez bronzée pour vous la jouer totalement naturelle. 

 

14) Quand votre miroir de salle de bain ne sait pas vous dire que vous êtes orange

 

Un petit peu de fond de teint par ci, de la poudre, de l’anti-cernes par là. Vous ne réalisez pas vraiment tout ce que vous mettez et étalez sur votre petit minois. Mais quoi qu’il en soit à la lumière de votre salle de bain, vous êtes parfaite. Une fois à la lumière du jour, vous ressemblez à une vraie carotte. Gênée, vous frottez, frottez et frottez encore jusqu’à estomper le maximum de matière. En espérant que vous n’ayez pas en plus de ça, la démarcation du coup blanc, alias le complexe du surimi. 

 

15) Quand vous avez essayé de réparer une de ces erreurs avec du démaquillant

 

Évidemment, chaque fois qu’il vous arrive une de ces mésaventures, le premier réflexe reste de brandir coton et coton-tige plein de démaquillant. Intelligent, nous direz-vous ? Ou pas. Puisqu’une fois l’erreur effacée, vous constatez que la partie concernée de votre visage est totalement neutre et sans maquillage, dénotant avec tout le reste. Autant tout enlever, et recommencez. Courage, il faut souffrir pour être belle. 

 

Source Photo : We Heart It ; Trendy Mood 

 

Tags : maquillage