"Three words, eight letters. Say it and I'll be yours."

À peine avez-vous lu les premiers mots de cette phrase que vous l'avez immédiatement remise dans son contexte.

Votre cerveau va à mille à l'heure : Gossip Girl, Chuck & Blair, Blair & Chuck, amour, perfection, pleurs, pleurs.

L'aveu est inévitable : que vous fassiez partie de la team Serena ou de la team B, personne ne pourrait jamais rien enlever à la fantastique, féérique, passionnée, parfaite, incroyable histoire d'A de Blair et Chuck. 

Mais une incroyable révélation vient d'être faite à leur sujet. 

Lors d'une interview pour le magazine Vulture, Josh Schwartz (co-créateur et scénariste de Gossip Girl) a déclaré que Chuck et Blair n'était pas supposés vivre une histoire d'amour et surtout finir ensemble :  

"Rien de tout cela n'était prévu. Chuck était censé être le méchant de la série. Mais il s'est révélé être un des personnages préférés des téléspectateurs, l'un des plus attachants et dont l'évolution apporte un nouveau souffle à l'intrigue, saison après saison."

Révélation qui n'étonnera pas les super/giga-fans qui avaient découvert Gossip Girl en livre avant l'apparition de la série. En effet, dans les romans de Cecily Von Ziegesar, le personnage de Chuck Bass est... gay ! Présenté comme un arrogant toujours accompagné de son singe blanc sur l'épaule, il n'a absolument rien à avoir avec le prince charismatique qui fait fondre le coeur de B. 

On doit effectivement la naissance de notre histoire d'amour préférée à l'alchimie constaté entre les deux acteurs : Leighton Meester et Ed Westwick. C'est devant ce curieux fait accompli que les créateurs ont décidé de créer la romance.

Ce que Schwartz avoue volontiers : "Cette histoire d'amour a toujours été l'une des plus grosses intrigues de la série et nous savons qu'il était toujours possible de trouver un moyen de réunir ces deux-là... jusqu'à la fin."

Et on ne saurait assez les remercier. Parce qu'après tout, à quoi ressemblerait le monde sans la plus belle histoire d'A de tous les temps ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy
Source : Giphy 
Source : Giphy

 

Photo de couverture : ©CW