Saturday Night.

De sortie avec votre gang pour une nuit de plus à faire des folies. Comme tout girl's band qui se respecte, vous avez votre QG : ce bar qui connaît toutes vos aventures qu'elles soient délirantes ou amoureuses.

Seulement voilà, si au début vous étiez tranquilles et savamment maitresses des lieux, voilà que, pour vous ne savez quelle raison, il a connu un regain de popularité. Voilà comment, vous vous êtes retrouvée dans une file d'attente interminable pour mettre un pied dans le fameux endroit. Ah si seulement vous aviez pu le prédire. 

Évidemment, votre smartphone et Google peuvent vous prévenir des horaires de pointe. Mais celle-là, il n'aurait vraiment pas pu la voir venir !

Enfin, jusqu'à maintenant. 

Le géant "Je-sais-tout" américain a décidé de passer à la vitesse supérieure. Non seulement il peut vous indiquer les heures de forte affluence dans un endroit choisi mais désormais il pourra vous les donner en temps réel. Vous saurez ainsi en un coup d'oeil si cela vaut le coup de vous déplacer... ou pas. 

Avec un fonctionnement basé sur une option de géolocalisation sur Google Maps, via l'historique de position des utilisateurs, les données seront transmises en temps réel et Google en déduira la fréquentation de tel ou tel lieu. Et il s'empressera également de calculer la durée moyenne de présence dans celui-ci. 

Si vous ne voyez pas l'intéret d'une telle fonctionnalité, rappelez-vous ces minutes à attendre dans le froid comme une potiche pour rentrer en boite, ponctuées de "si j'avais su, je serais allée à l'autre !". 

Et pour les flippées de Big Brother, sachez mesdemoiselles que Google affirme et s'engage à ne pas exploiter, retrouver ou conserver vos données de géolocalisation à partir du moment où vous désactivez la fameuse option. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Photo de couverture : ©Tumblr/@thelastmohikan