L'hiver est arrivé et, on doit l'avouer, nous a totalement fait trembler...

L'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones est à marquer dans les anales. On n'a jamais autant retenu notre souffle pendant aussi longtemps, et on n'a jamais autant hurlé devant notre écran. 

Mais si cet épisode ne vous dit rien, on vous conseille de vous arrêter là, vous risqueriez d'être fortement SPOILÉE

Si l'arrivée des marcheurs blancs vous a fortement traumatisée, la panique de Sam vous a tout de même fait rigoler et le courage d'Arya vous a grandement émerveillée, c'est surtout Jon Snow qui vous a le plus marquée... 

Autant dire que Jon Snow n'a pas eu un des rôles les plus majeurs dans l'épisode 3 de l'ultime saison de Game of Thrones. Occupé à tenter d'échapper aux souffles glaçants du dragon ayant rejoint le clan des marcheurs blancs, Jon Snow n'a pas pris part à la grande bataille de Winterfell. Et c'est à Arya que l'on doit la fin de cette tuerie, lorsqu'elle a eu le courage d'affronter et de tuer le Night King. 

Mais voilà que des fans, déçus du manque d'action de Jon Snow, ont réussi à prouver que ce dernier avait en réalité joué un rôle capital dans la bataille ! 

Après l'étrange théorie sur Bran Stark, c'est au tour de Jon Snow d'être analysé... Alors que l'on pense que ce dernier hurle contre un dragon congelé, un fan a revisionné l'épisode et a tenté d'accorder plus d'attention à ce que Jon dit. En réalité, Jon Snow ne crie pas contre le dragon... 

D'après le fan, Jon ne dirait pas "No" mais "Go", pouvant bien s'adresser à sa petite sœur qu'il a croisée lorsqu'elle se dirigeait vers le Roi de la Nuit : 'Jon hurle contre le dragon pour le distraire, pour permettre à Arya de passer et aller tuer le Night King. Le dragon protégeait l'entrée vers Godswood'. 

Selon le fan, Jon était prêt à se sacrifier pour permettre à sa petite sœur de tuer leur plus grand ennemi. 

On vous laisse revoir cette scène mémorable qui pourrait bien vous faire changer d'avis sur cet épisode mémorable de la série. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-