En refusant de clôturer la cérémonie des César suite à la victoire du réalisateur Roman Polanski, Florence Foresti s'est mis beaucoup de monde à dos dans cette industrie. 

Étant donné que Cyril Hanouna avait besoin de buzz, celui-ci a eu la brillante idée - non pas vraiment - de prendre la parole sur ce qu'il pensait de cette situation. « Elle était furieuse à la fin de la cérémonie, mais c'est vrai que partir avant la fin... [...], pour moi, c'est une insulte au groupe Canal d'être partie avant la fin. Si j'avais été patron du groupe Canal, je lui aurais dit : "Écoute Florence, tu veux partir avant la fin, eh bien, écoute, on va prendre des sanctions !" », avait-il déclaré lors de son émission Touche pas à mon poste. 

En plus de ces paroles, il a révélé le salaire que Florence Foresti aurait touché pour présenter la cérémonie des César, soit 130 000€. Bien évidemment, c'était faux, et notre chère Florence a répondu sur Instagram dans un post : "Cher Cyril, j'ai gagné 18 500€ pour préparer et présenter les César. Comme vous avez l'air fort bien renseigné sur les salaires de mes prédécesseurs, vous pourrez sans doute lancer un débat sur l'écart salarial entre les hommes et les femmes lors de votre prochaine émission. Bisou."

On n'aurait pas pu espérer mieux comme réponse de sa part, surtout au lendemain de la journée internationale des droits des femmes

Florence Foresti 1 - Cyril Hanouna 0

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par florence foresti (@madameforesti) le

-