Chaque année, c'est la même question. Chaque année, c'est la même histoire : que va-t-on faire pour le Nouvel An ? Aïe… Le simple fait d'écrire ces mots nous donne des maux de ventre… On a beau mettre le sujet sur la table un mois avant, rien n'y fait. Quoi qu'il en soit, on ne saura pas ce qu'on fait jusqu'au 30 décembre prochain.

Faut dire qu'on n'est pas vraiment aidées. À quoi bon forcer ? Personne ne sait se décider. Il y a ceux qui rêvent d'une grande fête. Ceux qui aimeraient voyager. Ceux pour qui un restaurant suffirait. Et puis, ceux… Qui ont déjà lâché l'affaire. Quel enfer !

À coup sûr, comme tous les ans, on va encore se retrouver dans le bar que l'on souhaite éviter. La boîte dans laquelle on danse depuis le lycée… Quelle originalité.

On est à deux doigts de jeter l'éponge. Qu'est-ce qu'on envie les gens qui arrivent à tout planifier… Nous, on est destinées à célébrer la nouvelle année de la même façon que toutes les autres, et ce, jusqu'à ce que notre bande d'amis devienne organisée. En bref, jamais.

Et si on envoyait tout valser pour partir prendre l'air ? Sans plus attendre ni espérer une quelconque prise des choses en main de la part de nos proches, voici 5 week-ends en montagne à envisager pour le Nouvel An.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1 - Commencer l'année haut perché !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Refuge de Solaise (@lerefugedesolaise)

Côté fêtes, on a assez donné. Les bars, les boîtes et autres soirées, on ne veut plus en entendre parler. Ce dont on a besoin cette année, c'est d'une belle bouffée d'air frais. Et pour ça, on va prendre un petit peu de hauteur… Enfin, un petit peu beaucoup. C'est à 2 551 mètres d'altitude que se trouve le week-end de nos rêves, au Refuge de Solaise à Val-d'Isère. Vue panoramique, baies entièrement vitrées… Cadre idyllique. Rien de mieux pour démarrer l'année du bon pied.

2 - Un séjour chaleureux

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Boyce Nolan (@shoekingdom2020)

Nous, notre dernière soirée de l'année, on l'imagine bien au coin d'une cheminée. Un bon repas avec les gens que nous aimons, des heures à refaire le monde, un bon film, bien couverts et serrés sur un canapé… Et hop ! "Bonne année" ! Alors si en plus, il y a de la neige à admirer par la fenêtre… JACKPOT ! On pense au chaleureux Fitz Roy à Val Thorens, à sa décoration moelleuse et pointue, son bar ambiance jazzy et ses chambres, ultra-cosy. Il ne nous en faut pas plus pour, déjà, s'y projeter…

3 - Une parenthèse détente à souhait

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JEREMY AUSTIN (@jeremyaustiin)

Cette année, on n'a pas arrêté. Sans cesse entraînées par une course qu'est notre quotidien. Métro, boulot, dodo… On a clairement besoin de repos. Ce dont on rêve, là, tout de suite, c'est d'un bon bain chaud. Pourquoi pas d'un massage aussi. Et d'autres soins, tous plus décontractants les uns que les autres. Deux ou trois jours durant lesquels on ne pense rien qu'à nous et à notre bien-être… Les spas des hôtels Four Seasons à Megève ont tout ce qu'il nous faut. Le ski ? On le laisse aux autres. Nous, c'est dans un hammam qu'on veut fêter la nouvelle année !

4 - Un Nouvel An dépaysant

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Belvilla by OYO (@belvilla.vakantiehuizen)

Alors, oui, pour ce tant attendu week-end, on s'imagine bien en montagne. Le bon air, les monts blancs et les tueries culinaires… On prend. En revanche, on se voit encore mieux bouger, partir de chez nous… Pour mieux revenir. L'Autriche nous semble ainsi être un parfait compromis. On peut s'échouer dans le petit et charmant village de Sankt Margarethen im Lungau, à Salzbourg. Là-bas, les chalets Belvilla by Oyo se feront un plaisir de nous accueillir… Et de nous réchauffer jusqu'à l'année prochaine.

5 - Un week-end champêtre

Toujours à la campagne, on descend de quelques kilomètres. On imagine un week-end champêtre. Une mise au vert au beau milieu de la nature. Ne se soucier de rien à part marcher, méditer, lire et souffler… Quel bonheur. Ça nous donne presque envie de faire une petite retraite psychologique, toutes seules. Le LOISIUM Champagne, à Mutigny, est la destination idéale pour ce genre de séjour. Au menu : cuisine de qualité, balade dans les vignes et… se prélasser. On n'en dit pas plus : nous voilà déjà convaincues.

 

Tags : week end, voyage, fête, Weekend