Voici les 10 pires demandes de room service jamais entendues dans les hôtels

Juliette Gour 07 juin 2023

On pensait qu'il n'y avait que les stars qui avaient des petites lubies, mais en réalité il semblerait que les "no one" aussi aient leurs petits caprices. Pour preuve, Hotels.com vient de publier les 10 demandes de room service les plus insolites jamais demandées par des clients... Il n'y a pas à dire, certains sont très exigeants.

Est-ce qu'il vous est déjà venu à l'idée de faire des demandes incongrues au room service d'un hôtel ? Comme par exemple, demander un bol rempli exclusivement de M&M's verts ou bien de changer la cuvette des toilettes de votre chambre avant votre arrivée (comme Madonna). S'il est évident que ces demandes nous paraissent ubuesques (et un poil capricieuses), certains ne se privent pourtant pas de mener la vie dure au personnel des hôtels. Certains clients ne manquent d'ailleurs pas d'imagination en matière de demandes.

Hôtels.com a dévoilé le Top 10 des commandes les plus insolites enregistrées dans le monde entier. Si certaines sont juste risibles, d'autres questionnent en revanche sur les goûts de certaines personnes... ou leur lucidité d'esprit.

Voici le Top 10 des demandes de room service les plus étranges

10. Une Chakchouka sans œufs (qui devient donc une piperade) 

9. Du bison (en revanche on ne sait pas si le client l'a demandé vivant, en steak, cuit ou cru)

8. Un bol de riz pour son chien (parce que les croquettes, à la longue, ça doit être lassant) 

7. Une omelette sans blanc d'œuf (celle-là, on ne l'a toujours pas comprise)

6. Du popcorn frit aux coquillages (un nouveau challenger dans le débat popcorn sucré vs salé)

5. Un poisson pêché par le client et apporté pour qu'il soit cuisiné à l'hôtel (soit c'est un homme très fier, soit c'est un homme très méfiant)

4. Une bouteille d'eau bouillante (celle-ci aussi reste un grand mystère)

3. Du poisson-globe (aussi appelé fugu, ce n'est ni plus ni moins que le poisson le plus dangereux à manger, au Japon il faut un permis pour le cuisiner)

2. De la glace fondue (c'est sûrement parce que c'est plus facile à manger)

1. De l'eau "allégée" (on découvre par la même occasion qu'il y a des eaux caloriques)

Les hôtels notent un réel changement dans les habitudes des clients depuis quelques années

Selon les professionnels du secteur, les demandes des clients auraient connu des transformations notables ces dernières années. Un hôtel sur 3 a d'ailleurs constaté que les habitudes alimentaires s'étaient drastiquement transformées. Les commandes végan, sans gluten et les plats végétariens représentent aujourd'hui 42% des commandes (soit presque la moitié). La transformation des habitudes alimentaires n'est donc plus limitée à quelques marginaux mais est bel et bien en train de se généraliser. 

En France, nous restons tout de même très attachés à nos plateaux de terroir, composés de charcuterie et de fromage. Ça reste le plat le plus commandé par les Français lorsqu'ils sont à l'hôtel et le prix se situe généralement entre 11 et 20€. 

Dernière constatation, il semblerait que 75% des clients préfèrent consommer les produits gras ou difficiles à manger dans l'intimité de leur chambre. En revanche, on ne sait pas si c'est pour éviter le jugement ou si c'est pour manger en toute tranquillité, sans avoir à culpabiliser.

Abonnez vous à notre newsletter

Découvrez plus de destinations insolites dans notre rubrique Voyage

 

Tags : humour, voyage, Insolite

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi