La 65ᵉ cérémonie annuelle des Grammy Awards a eu lieu le 5 février 2023 à Los Angeles et récompensait les meilleurs enregistrements, compositions et artistes de l'année, du 1ᵉʳ octobre 2021 au 30 septembre 2022.

Madonna, la reine de la pop, a présenté la performance de "Unholy" de Kim Petras et Sam Smith, qui ont remporté le prix du meilleur duo/groupe pop. Mais son apparition sur scène lui a valu des commentaires négatifs sur son apparence. 

L'apparition de Madonna sur scène suscite des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux et dans la presse ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Madonna (@madonna)

S'adressant à Instagram mardi, la reine de la pop a écrit un message provocant à l'égard de ceux qui avaient attaqué son apparence ces derniers jours. Dans une réponse comprenant cinq paragraphes aux commentaires haineux qu'elle a reçus, Madonna, qui a présenté la performance des gagnants du meilleur duo pop Sam Smith et Kim Petras lors de l'émission, a écrit sa déception.

"Au lieu de me concentrer sur ce que j'ai dit dans mon discours qui était à propos de rendre grâce à l'intrépidité d'artistes comme Sam et Kim - beaucoup de gens ont choisi de ne parler que de photos en gros plan de moi prises avec un appareil photo à objectif long par un photographe de presse qui déformerait le visage de n'importe qui !" a-t-elle dit !

La plupart des commentaires vus et lus sur la chanteuse de 64 ans aux Grammys se concentraient spécifiquement sur le visage de l'icône de la musique.

Elle répond directement à ses haters qui critiquent son physique ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Madonna (@madonna)

"Une fois de plus, je suis prise dans l'éclat de l'âgisme et de la misogynie qui imprègne le monde dans lequel nous vivons", a-t-elle poursuivi avec colère, avant d'ajouter que c'est "un monde qui refuse de célébrer les femmes de plus de 45 ans et ressent le besoin de punir [eux] s'[ils] continuent d'être déterminés, travailleurs et aventureux."

"Je ne me suis jamais excusée pour aucun des choix créatifs que j'ai faits ni pour mon apparence ou ma tenue vestimentaire et je ne vais pas commencer", a déclaré la chanteuse de Material Girl.

"J'ai été dégradée par les médias depuis le début de ma carrière mais je comprends que tout cela n'est qu'une épreuve et je suis heureuse d'être pionnière pour que toutes les femmes derrière moi puissent avoir plus de facilité dans les années à venir."

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Madonna (@madonna)

 

 

 

Tags : beauté, News Beauté