Quels sont les 10 festivals de musique les plus attendus de l'été ?

Juliette Gour 01 juin 2023

Vous avez envie de vibrer tout l'été en allant de festival en festival ? Voici les 10 évènements incontournables pour les amoureux de musique.

Si, il y a quelques semaines, Coachella réunissait A-listers et influenceurs du monde entier, l'évènement marquait également le lancement de la saison des festivals. Dès l'arrivée des premiers rayons du soleil, les grandes étendues vertes se transforment en salle de concert à ciel ouvert pour offrir le meilleur de la musique. Tout le monde est déjà dans les starting-blocks pour cette nouvelle saison de festivals qui promet déjà d'être inoubliable.

Quels sont les festivals de musique incontournables de l'été ? 

Le plus dur, c'est finalement de choisir sur quel festival on va jeter son dévolu. Des grands rassemblements d'influenceurs aux festivals pour les mordus de métal, il y en a pour tous les goûts (et toutes les bourses). Si l'on pourrait croire que la France est petite joueuse en comparaison de son cousin américain, sachez que l'hexagone propose des dizaines de rassemblements musicaux et est loin d'être en bas du classement en matière de qualité de programmation. 

Si l'on n’a évidemment pas Coachella en banlieue parisienne, on a tout de même la chance d'avoir We Love Green, l'un des premiers festivals emblématiques de la saison estivale. C'est aussi le festoche qui lance le grand marathon (alors soyez prêt dès le 2 juin). 

Vous avez du mal à trouver le festival qui vous convient ? Qu'à cela ne tienne, Civitatis, un site spécialisé dans les visites guidées, a listé les 10 festivals les plus attendus de l'été 2023. Préparez votre passeport, il y a de grandes chances que cette année, vous alliez danser jusqu'à Chicago pour vivre votre vida loca. 

Tomorrowland - Cap sur la Belgique pour vivre le plus grand festival du monde

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tomorrowland (@tomorrowland)

Qui ne connaît pas Tomorrowland ? C'est un festival historique qui chaque année met les petits plats dans les grands pour proposer toujours plus de nouveautés. Amoureux de la musique électronique, c'est l'évènement incontournable de votre été. 

Cette année, le festival se tiendra du 21 au 30 juillet 2023. Côté line-up, vous retrouverez évidemment les plus grands DJ de la planète réunis sur les multiples scènes du festival, d'Afrojack en passant par Amber Broos. Alors, prêt à taper du pied comme jamais ? 

Informations et réservations

Sónar Barcelona - La meilleure excuse pour se rendre sur la costa brava

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sónar Festival (@sonarfestival)

Cap sur le sud pour un festival de musique électronique incontournable. Sónar Barcelona réunit, depuis 30 ans déjà, tous les noctambules d'Europe pour faire la fête sous le ciel d'Espagne. Des artistes d'envergure internationale, comme Daft Punk, Diplo ou encore Kanye West, on déjà performé lors de cet évènement unique. Raison de plus pour ne pas manquer cette édition anniversaire. 

L'édition de 2023 se tiendra du 15 au 17 juin avec un line-up de folie, évidemment. 

Information et réservations

Primavera Sound - l'autre grand festival espagnol

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Primavera Sound (@primavera_sound)

Si vous êtes plus Real que FC, le Primavera Sound est le festival que vous ne devez rater sous aucun prétexte. Pourquoi ? Parce que la programmation (aux petits oignons) a été pensée pour gâter les amoureux de la musique. De Rosalía à Kendric Lamar, tous les artistes les plus tendance du moment seront sur les scènes du Primavera

L'évènement se tiendra du 1er au 3 juin à Barcelone et du 8 au 10 juin à Madrid. Deux week-end pour deux programmations d'exception (et surtout deux fois plus de plaisir). 

Informations et réservations

Lollapalooza - Le festival incontournable des Parisiens qui restent à Paris l'été

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lollapalooza Paris (@lollapaloozafr)

Vous avez toujours rêvé de voir Damso, Lil Nas X, Stray Kids et Aya Nakamura partager la même scène ? Croyez-le ou non, mais ce Kamoulox va devenir réalité cette année. Pour l'édition 2023, le festival a voulu faire les choses en encore plus grand et s'est appliqué à faire une programmation qui permettra de réunir les fans de rap et de Kpop dans un seul et même endroit. 

Réservez votre week-end du 21 juillet, car il promet d'être grandiose.

Informations et réservations

Burning Man - L'un des festivals les plus uniques au monde

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Burning Man Project (@burningman)

Si vous êtes à la recherche d'une expérience incroyable dont vous vous souviendrez toute votre vie, le Burning Man est le festival qu'il vous faut faire cette année. Organisé en plein milieu du désert du Nevada, le Burning Man est aujourd'hui une institution. Au programme, de la musique évidemment mais aussi des expériences artistiques incroyables. Le clou du spectacle, c'est évidemment la crémation du Man, une structure en bois et en cire, construite spécialement pour l'occasion. 

Le festival aura lieu le 27 août prochain, de quoi clôturer l'été en beauté. 

Informations et réservations

Download Festival - L'évènement le plus attendu par les fans de rock

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Download Festival (@downloadfest)

Cap sur l'Angleterre pour vivre un évènement qui célèbre le rock sous toutes ses coutures. Chaque année, ce sont plus de 100 000 personnes qui prennent leurs billets pour vibrer sur les musiques de KISS, Aerosmith ou encore Linkin Park. Pour la 20ème édition, ils ont vu les choses en grand. D'Evanescence à Placebo, tout le monde sera au rendez-vous pour célébrer le Rock n' roll comme il se doit du 8 au 11 juin prochain. 

Informations et réservations

Fusion Festival - le chaos maîtrisé en plein cœur de Berlin

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fusion (@fusionfestival)

Du 28 juin au 2 juillet se tiendra, au cœur de la belle Berlin, un véritable chaos organisé où le mot d'ordre est de s'éclater. Pendant 5 jours, les artistes du monde entier se donnent rendez-vous pour une révolution d'un nouveau genre, où il n'est question que de culture. Si la musique est un poil secondaire dans ce festival, il n'en reste pas moins incontournable.

Informations et réservations

Glastonbury Festival - L'emblématique festival anglais

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Glastonbury Festival (@glastofest)

Si les Américains ont Coachella, nos voisins britanniques ont Glastonbury. C'est l'évènement musical incontournable de l'été anglais qui réunit chaque année les plus grands noms de la musique, d'Elton John à Guns N' Roses. Si l'ensemble des places se sont vendues en seulement quelques minutes pour l'édition 2023, il est encore possible de trouver quelques places en revente. Mais le mieux, c'est encore de le marquer dans son agenda et de croiser les doigts pour que l'année prochaine, vous soyez dans la foule de chanceux pour danser sous le soleil (ou la pluie) de l'été anglais. 

Informations et réservations

Sziget Festival - L'évènement qui secoue Budapest chaque année

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sziget Festival (@szigetofficial)

Depuis 1993, ce festival ne cesse de grossir est de gagner en notoriété, si bien qu'il est maintenant l'un des plus importants festivals de rock au monde. Au programme, des concerts évidemment, mais également des productions théâtrales et cinématographiques. Au line-up cette année, on retrouve la grande Billie Eilish, Imagine Dragons ou encore Lorde pour vibrer jusqu'à l'aube du 10 au 15 août prochain.

Informations et réservations

Good Morning America Summer Concert Series - Le festival le plus attendu de l'été

Le rendez-vous est donné en plein cœur de Centra Park, pour un festival incontournable, dans la chaleur de l'été new-yorkais. Cet évènement gratuit est organisé par l'émission "Good Morning America". Si vous êtes à New York cet été, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir Miley Cyrus chanter Flowers en live mais aussi Demi Lovato, One Républic. 

Dates et informations

 

Tags : voyage, Festival, Musique

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi