Netflix : Des internautes choqués par la nouvelle mini-série, La petite fille sous la neige

Andreia Simoes 08 février 2023

C'est la nouvelle mini-série Netflix qui a secoué les internautes. Depuis sa sortie ce 3 février, La petite fille sous la neige ne cesse de faire parler d'elle et les réseaux sociaux s'emballent. On vous explique. 

C'est la surprise de la rentrée 2023 pour la plateforme de streaming. Alors qu'en ce début d'année les yeux sont rivés sur la saison 2 de Ginny & Georgia ou encore Lockwood & Co, c'est une mini-série espagnole qui suscite les plus vifs commentaires. 

Adapté du roman best-seller de Javier Castillo, La petite fille sous la neige revient sur l'enquête haletante de la disparition d'une enfant. 

L'intrigue se déroule en plein hiver à Malaga en Espagne, lors de la parade en honneur aux rois mages. Alors qu'Amaya 5 ans accompagne ses parents dans les festivités, elle échappe subitement à la vigilance de ses parents. C'est alors que le pire cauchemar de la famille se met en route. 

On est immédiatement plongées dans l'intrigue des recherches. La police locale est mise sur l'affaire, dirigée par Belén Millán, qui à première vue ressemble à un enlèvement d'enfant. Mais l'enquête piétine. C'est alors que Miren, une étudiante en journalisme (Milena Smit), renseignée sur l'affaire, tente elle aussi d'élucider l'affaire de son côté. Les années passent et toujours aucun signe de vie de la fillette.

Alors que les recherches sont au point mort, l’étudiante, qui projette ses traumatismes passés dans cette affaire, reçoit une mystérieuse vidéo d’Amaya. Preuve que la fillette est toujours bel et bien en vie. Elle n'a plus qu'un objectif : trouver où se cache la petite fille. 

Dès le premier épisode, le tempo est donné. Prises dans l'enquête et dans son rythme effréné, difficile de décrocher et on n'est pas les seules à être complètement conquises. La mini-série fait l'unanimité.  

Les avis positifs pleuvent sur cette nouvelle mini-série sensation 

Depuis la série Mercredi, aucune autre production Netflix n'a  suscité autant de réactions sur les réseaux sociaux. Les internautes ont été conquis dès les premières secondes et ils s'empressent de le faire savoir. 

C'est un carton plein pour la série espagnole qui met tout le monde d'accord.

Une possible saison 2 pour La petite fille de la neige 

Alors qu'il aura fallu seulement un week-end pour dévorer entièrement les 6 épisodes de 45 minutes de la série, une question subsiste encore : y aura-t-il une saison 2 ?

Pour l'heure, Netflix n'a toujours rien dévoilé. Mais n'oublions pas que La petite fille sous la neige est issu du premier roman éponyme de Javier Castillo et qu'il y a bien un tome 2 !

On n'a plus qu'à espérer que Netflix suive le même schéma que pour La Chronique des Bridegerton

Et en attendant le retour de la plateforme de streaming, on pourra lire dès le 15 mars la traduction française du roman La Petite Fille sous la neige, chez Albin Michel. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Tags : netflix, série, News Divertissement

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi

Top de Pop culture

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !