En pleine session de zapping incontrôlé, on a découvert Matt Pokora par surprise dans le téléfilm dramatique "le Premier Oublié" diffusé hier sur TF1.

Et on est sûres que c'est le décollage de sa carrière d'acteur tant il nous a époustouflées ! Le chanteur de 34 ans interprète Axel, un jeune cuisinier dont la mère est atteinte d'Alzheimer.

Lorsqu'il retrouve sa mère (formidable Muriel Robin), quelque chose a changé. Françoise le prend pour un infirmier, ne sait plus trop où elle est… Elle développe les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer.

Une maladie que Matt Pokora connait malheureusement bien. 

Il a confié, lors d'une interview, que son grand-père était mort d'Alzheimer en 2009 et qu'il a grandi avec un grand-père qui a commencé à le vouvoyer quand il n'avait que 13 ans et qui ne se souvenait pas de lui.

Muriel Robin a également connu cette situation, mais avec sa mère. Elle confie qu'elle a vécu la maladie de sa mère avec une grande souffrance. Dans le film, elle l'embarque, demande une attention permanente et le rend un peu fou.

On comprend mieux pourquoi le chanteur a tant tenu à faire du livre de Cyril Massarotto son projet pour le réaliser à la télé. Il a travaillé main dans la main avec Anne Voirin, directrice littéraire chez UGC, qui coproduit la fiction.

En tout cas, on a hâte de le voir dans un prochain film ! Et si vous n'avez pas encore vu le film "le Premier Oublié", qu'attendez-vous ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

via GIPHY-