Gossip Girl n'a pas fini de révéler les secrets que l'élite new-yorkaise se donne tant de mal à cacher. 

Alors que la série vient de dévoiler son reboot outre-Atlantique, elle a bel et bien réussi son pari : celui d'échapper aux comparaisons et de faire parler bien en son nom. Car à peine le premier épisode terminé, voilà que la série crée le buzz en dévoilant dès les premiers instants l'identité de la nouvelle Gossip Girl. 

Attention Spoiler, on vous dit tout. 

Le reboot de Gossip Girl enfin dévoilé sur HBO Max

L'intrigue prend place 8 années après la fermeture du site Gossip Girl. Mais si Dan Humphrey n'est plus là pour dévoiler tous les secrets de la jeunesse dorée de l'Upper East Side, quelqu'un est bel et bien présent pour reprendre le relais via les réseaux sociaux, cette fois-ci. 

Après des mois à patienter, l'heure est enfin au binge-watching. Enfin pas vraiment car en réalité, la plateforme de streaming d'HBO n'a dévoilé que le premier épisode, nous plongeant dans la nostalgie de notre adolescence, cette période où l'on devait prendre notre mal en patience pour découvrir un nouvel épisode par semaine. 

Mis en ligne le 8 juillet aux États-Unis sur la plateforme HBO Max, l'épisode de Gossip Girl a déjà fait parler de lui. Car si la série s'affiche comme un reboot du mythique show Gossip Girl, ce n'est pas vraiment une suite mais une série différente dans un même univers qui mérite d'être regardé. Mais c'est vrai que quelques touches font hommage à la série d'origine, quelques mentions de personnages passés et même l'identité de Gossip Girl. 

L'identité de Gossip Girl révélée dans le premier épisode

Si, dans la première saison de Gossip Girl, quelques indices laissaient penser que Dan Humphrey était bel et bien derrière le site Gossip Girl, le reboot n'a pas laissé d'indice mais a carrément mis en lumière l'identité de la nouvelle Gossip Girl. Et si on peut douter que Dan ne pouvait pas vraiment être la colporteuse de rumeur, dans le reboot, il n'y a pas de doute car la ou plutôt les personnes qui se cachent derrière le compte Instagram Gossip Girl ont repris pour une raison en particulière.

Prête pour les spoilers ? Attention, vous êtes prévenue.

Alors que les élèves de Saint Jude et Constance Billard font leur rentrée après une année confinée, les professeurs des deux prestigieux lycées de l'Upper East Side ne sont pas ravis de retrouver leurs chers étudiants. Tremblant devant le pouvoir des parents d'élèves et les menaces de leurs élèves privilégiés, les professeurs décident de s'unir et de se défendre pour ne pas se laisser martyriser par des adolescents. 

En découvrant les vestiges d'un site nommé Gossip Girl, ils voient surtout la lueur pour les sauver. Et si Gossip Girl était de retour pour faire trembler la jeunesse dorée de l'Upper East Side ? Leur première cible : l'influente étudiante Julien Calloway et sa demi-sœur retrouvée et fraîchement arrivée à New York, Zoya Lott. 

Où regarder le premier épisode de Gossip Girl ? 

Si, aux États-Unis, c'est HBO Max qui diffuse le remake de Gossip Girl, en France, c'est Warner TV qui a acquis les droits pour diffuser cette série tant attendue. On ignore encore à quelle date les épisodes seront disponibles sur la chaîne. L'heure est donc à la patience.

En attendant, on vous laisse revoir la bande-annonce et découvrir 5 raisons de ne pas manquer le reboot à sa sortie en France.

xoxo, 

Les Éclaireuses