Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou reviennent pour notre plus grand plaisir sur nos écrans. Après l'énorme succès du Bazar de la Charité avec 8,4 millions de spectateurs en moyenne, les Combattantes promettent de belles histoires. Cette saga historique est coproduite avec Netflix.

Au programme : le portrait de quatre femmes courageuses pendant la Grande Guerre 14-18.  Leurs destins s'entrecroisent au fil des épisodes laissant le spectateur addict. Entre émotion et courage, vous n'allez pas vous lasser de visionner les Combattantes !

La distribution de la nouvelle série les Combattantes : un casting prestigieux

Le réalisateur Alexandre Laurent (également réalisateur du Bazar de la Charité) place son intrigue dans un village de l'est de la France. L'action se déroule à quelques pas de la zone allemande en septembre 1914. La guerre vient tout juste de commencer. C'est ainsi que l'histoire va faire se rencontrer quatre femmes de milieux différents.

Julie de Bona incarne une mère supérieure nommée Agnès dont le couvent est transformé en hôpital de guerre saturé par l'afflux des blessés. Audrey Fleurot campe le rôle d'une prostituée parisienne venu chercher du travail près des soldats.

L'actrice Camille Lou joue le rôle de Suzanne, une infirmière fuyant son ancienne vie suite à un avortement ayant à mal tourner.

La petite nouvelle de la troupe est l'actrice Sofia Essaïdi qui interprète Caroline, l'épouse d'un capitaine qui devient, malgré elle, une cheffe d'entreprise.

Outre les quatre personnages principaux, le casting est excellent avec notamment la présence de Sandrine Bonnaire ou encore Maxence Danet-Fauvel ( Skam). 

Audrey Fleurot et la fiction TF1

La série retrouve sa comédienne star Audrey Fleurot. Après HPI et le Bazar de la Charité, l'actrice à succès reprend un rôle de femme forte comme elle sait si bien les jouer.

La date de diffusion des Combattantes et l'impact de sa bande-annonce

La série montre le rôle indispensable des femmes pendant la Première Guerre mondiale. Suite au départ des hommes au front, les épouses, les mères et les filles ont dû faire tenir le reste de la société sur leurs épaules.

L'Histoire de France est pour une fois exposée d'un point de vue féminin. Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou avaient déjà joué des personnages féminins très forts dans le Bazar de la Charité. La bande-annonce de la série a tout de suite provoqué l'impatience des fans. 

La diffusion des Combattantes est prévue ce lundi 19 septembre à 20h10 sur TF1.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TF1 (@tf1)