On en entend parler depuis déjà un bon moment, et ça y’est ! Ce 23 juillet, une première bande-annonce pour la série française tant attendue, Les Combattantes, a été dévoilée par TF1. La chaîne télévisée avait vivement intrigué les femmes en annonçant que la talentueuse actrice Audrey Fleurot occuperait le premier rôle du programme. Pitch, scénario, sortie… on vous dit tout !

De quoi parle Les Combattantes ?

Nous sommes en septembre 1914.  Les combats sévissent dans toutes les villes françaises et les petits villages ne font pas exception. On suit alors le quotidien de 4 femmes issues d’un petit village de l’est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, tentant tant bien que mal de survivre malgré l’horreur.

Caroline est l’épouse de Victor Dewitt, le propriétaire d’une usine de voitures parti au front. Livrée à elle-même, elle se voit alors propulsée à la tête de l’entreprise familiale, une première pour une femme du début du siècle. Agnès, mère supérieure en charge d’un couvent transformé en hôpital de militaire, est totalement dépassée par l’afflux de blessés de guerre. Derrière un sourire de façade, elle est profondément tourmentée et questionne en permanence ses choix de vie. Suzanne est une jeune infirmière féministe, en cavale depuis un avortement qui a mal tourné… Enfin, Marguerite, aussi intrigante que flamboyante, est une prostituée parisienne soupçonnée d’être une espionne au service du camp ennemi.

Un casting à tomber par terre !

Au casting de la série, nous retrouverons ainsi Mikael Mittelstadt, que vous avez probablement connu grâce au personnage de Greg dans « Ici tout commence », Sandrine Bonnaire, Tchéky Karyo, Laurent Gerra, Tom Leeb, Yannick Choirat mais également Florence Loiret Caille, Eden Ducourant et Maxence Danet-Fauvel.

Pour ce qui est de nos quatre femmes stars, nous aurons l’occasion de voir Sofia Essaïdi dans le rôle de Caroline, alors à la tête de l’usine de voitures de son mari. Agnès est quant à elle jouée par Julie de Bona, la mère supérieure en proie aux tourments et à l'insatisfaction de la vie. Le personnage de Suzanne, une infirmière féministe en fuite est interprétée par Camille Lou. Enfin, la tant attendue Audrey Fleurot est Marguerite, la prostituée parisienne soupçonnée d’être espionne à ses heures perdues. Un casting 5 étoiles !

À quand la sortie de la série ?

La série écrite par Camille Treiner et par Cécile Lorne sera constituée de huit épisodes de cinquante-deux minutes. En tournage depuis le 12 mai 2021, elle devrait être disponible sur nos écrans courant 2022. De notre côté, on se languit de voir le résultat !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

=

Et pour les plus curieuses, on vous laisse avec la bande-annonce :  

 

Tags : série, News Divertissement