Alors que Game of Thrones a donné son clap de fin, Emilia Clarke est revenue sur le succès de la série au micro du podcast 'Armchair Expert'. Elle avoue avoir été terrifiée par les scènes de nudité très présentes lors de la première saison. 

L'interprète de Daenerys a raconté comment, à 24 ans, alors qu'elle débute le tournage de Game of Thrones, elle se retrouve à devoir tourner des scènes de nu pour la première saison de la série qui la fera connaître.

Elle n'y était pas préparée et s'est sentie prise au piège quand elle a enfin eu les scénarios entre les mains : 'Je n'avais pas l'impression d'avoir le choix. Je me suis lancée là-dedans en me disant que ça finirait bien par avoir du sens.'

L'actrice dévoile s'être sentie débordée par ses propres émotions : 'Je ne savais pas ce que je devais faire ni ce qu'on attendait de moi. Il m'arrivait de me rendre aux toilettes pour pleurer, je revenais sur le plateau comme si de rien n'était'. 

Finalement, au fil des saisons, Emilia Clarke a appris à refuser les scènes de nudité avec lesquelles elle n'était pas à l'aise. Mais ce refus n'a pas toujours été bien vu et a crée des tensions pendant certains tournages. Elle pouvait dire 'Non, le drap reste en place', mais les équipes de production lui répondaient 'Tu ne veux pas décevoir les fans de Game of Thrones quand même'.

C'était un vrai sentiment de culpabilité qu'on tentait de lui imposer, ce à quoi elle répondait 'Allez vous faire foutre'. 

Heureusement sur le tournage de la série, il y a bien une personne sur qui elle pouvait compter et ce n’était nul autre que Jason Momoa, celui qui interprétait l'amour de sa vie à l'écran, qui la soutenait. 

L'actrice se rappelle 'C'était un merveilleux partenaire. Un jour lors d'une scène un peu difficile pour moi, il m'a dit "Si tu ne le sens pas, tu ne devrais pas"'. Puis elle raconte comme il s'est mis à hurler 'Peut-on avoir un peignoir ? Est-ce qu'on peut lui apporter un peignoir ? Elle frissonne.' 

Ce n'est pas la première fois qu'Emilia Clarke s'exprime sur ce sujet. En mai dernier, elle avait révélé être fatiguée d'être identifiée aux scènes de nudité qu'elle avait tournées. Elle a même confié avoir refusé de jouer dans '50 nuances de Grey' à cause de son expérience dans Game of Thrones. 

Les Éclaireuses

 

 -