"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?"

Chaque jour, c'est la même histoire. On passe des heures sur nos plateformes de streaming préférées à chercher quoi regarder. Mais quand on s'est enfin décidé sur le film ou la série à mater, il est déjà 23h30. Et demain matin 8h, on a une réunion super importante. Donc, pas question de se coucher trop tard ! 

Et puis, il faut bien se l'avouer. Au bout de 5 min de visionnage, on est déjà partie dans les bras de Morphée. Alors, comme nous vivons toutes cette même galère, on a décidé de vous venir en aide en vous dévoilant les films et séries qui vous donneront envie de rester au chaud

Avec cette grisaille automnale, nous n'avons qu'une envie : nous installer confortablement dans notre canapé, emmitouflée de notre plaid préféré, à visionner tous les films et séries disponibles sur nos plateformes de streaming. 

Car oui, il y a bien des feel good movie et série que l'on ne peut que regarder quand l'automne pointe le bout de son nez. Ils viennent nous apporter de la chaleur et nous réconforter quand la météo n'est pas très jojo. Avec leurs personnages attachants, leurs histoires d'amour que l'on apprécie tant et leurs aventures ultra-prenantes, tout y est pour passer une super soirée. 

Pas de raison de vous spoiler. Rendez-vous sur vos plateformes préférées pour binge-watcher les séries et les films parfaits qui vous donneront envie de rester au chaud cet automne. Voici notre sélection de 15 films et séries à regarder sans modération. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

1. "Clueless" 

Teen movie qui a marqué toute une génération, "Clueless" fait parti de ces films que l'on adore regarder sous notre plaid préféré quand la grisaille automnale est bien présente dehors. Ce film nous plonge dans nos années lycée, où régnait popularité, amour et scoops. Avec la mythique Cher et ses looks à tomber, on envie toutes son dressing de folie. Car oui, elle avait un goût bien pointu pour la mode, et nous inspire encore aujourd'hui. On se souvient très bien de son costume en tartan jaune, un motif qui revient en force cette saison. Mais c'est sans oublier bien entendu les remarques iconiques de la lycéenne insupportable, mais drôlissime de Beverly Hills, telles que "As if !" ("genre !" en français). 

2. "A Star is born" 

Véritable succès, "A Star is born" est un film époustouflant, où l'on découvre une Lady Gaga aussi talentueuse pour le cinéma que pour le chant. Elle nous laisse sans voix dès les premières minutes du film, accompagnée du beau Bradley Cooper qui ne nous laisse pas non plus indifférentes. Inspirée d'une histoire vraie, leur histoire d'amour touchante et bouleversante nous fait verser une petite larme. En effet, leur idylle bien que passionnelle n'est pas sans obstacle. On assiste à l'ascension fulgurante de la belle Ally, à la voix d'or, dans la sphère musicale. Lady Gaga a pu ainsi raconter son histoire à travers son personnage du film, ce qui nous touche encore plus... Avec son ambiance forte et prenante, "A Star is born" est le film parfait à mater lorsque l'on a envie de rester au chaud. 

3. "Comment se faire larguer en 10 leçons" 

Comédie romantique culte des années 2000, on adore la visionner pour la 56e fois tant elle est iconique à souhait. Eh bien oui, "Comment se faire larguer en 10 leçons" détient une grande place dans notre cœur. La raison ? C'est sans conteste la présence du charismatique Matthew McConaughey et celle de la belle Kate Hudson qui forment un duo mythique à la complicité palpable. Cette dernière joue Andie Anderson, talentueuse journaliste, qui a 10 jours pour séduire Benjamin Barry (alias Matthew McConaughey) en faisant les pires coups et gaffes possibles, provoquant ainsi une rupture. Seulement voilà, le jeune homme a fait le pari inverse : la séduire et la rendre follement amoureuse, en 10 jours aussi... Complètement déjanté et drôle, "Comment se faire larguer en 10 leçons" détient tout ce que l'on aime dans une comédie romantique. Alors, prête à le regarder une 57e fois ? 

4. "LOL"

Dans la catégorie des films qui ont marqué notre adolescence, on demande "LOL". Désormais disponible sur Netflix, il est un peu l'héritage du film iconique "La Boum". Car oui, avec ce petit groupe de lycéens parisiens, où histoires d'amour, crise existentielle, passion musicale, amitié et trahison régnaient en force, "LOL" a tout pour être revisionné encore de nos jours. Son casting de folie et ses répliques cultes que l'on a toutes déjà sorties nous ont accompagnées durant nos années lycées. Mais ce que l'on a préféré, en plus de la romance chaotique entre Lola et Maël, c'est sans hésiter la bande originale du film, "Little Sister", qui fait encore partie de notre playlist Spotify aujourd'hui. N'attendez plus pour vous replonger dans cette époque qui nous a tant marquées !

5. "Gilmore Girls" 

Une mère et une fille à la relation fusionnelle et unique... Vous voyez très bien de qui on veut parler. Les histoires de Lorelai et Rory Gilmore sont celles à regarder sans hésiter lorsque la grisaille automnale vient faire son apparition. Dans une ambiance chaleureuse, l'intégralité de la série promet de nous tenir au chaud jusqu'à l'arrivée de l'hiver. Alors direction Stars Hollow pour suivre les aventures de Lorelai et Rory, rythmées d'histoires d'amour palpitantes, de relations familiales assez chaotiques et de vie universitaire loin d'être de tout repos. Sans oublier la présence de personnes aussi irritantes qu'attachantes qui font de la série "Gilmore Girls" une référence qui a marqué toute une génération. 

6. "Mr & Mrs Smith"

C'est le film qui a fait rencontrer Brad Pitt et Angelina Jolie. Ayant succombé au coup de foudre, ils ne sont plus jamais quittés. Enfin jusqu'en 2016... (Et la suite avec un divorce interminable, on la connaît !) Dans "Mr & Mrs Smith", les deux stars incarnent John et Jane Smith, un couple marié qui s'ennuie en dépit de leur métier. Ils sont tous deux tueurs professionnels, mais l'ignorent... Jusqu'au jour où ils sont engagés pour une mission commune : l'un doit éliminer l'autre ! Malgré une guerre sans fin qui ne cesse de faire des ravages, dans le film comme dans la vraie vie, on adore (re)visionner ce couple torride qu'ils formaient (même si l'on était plutôt team Jennifer Aniston). 

7. "Emma."

Adaptée du roman éponyme de Jane Austen sorti en 1815, "Emma." suit les aventures d'entremetteuse de la sulfureuse Emma. Alors qu'elle vit dans une riche propriété, elle s'ennuie et cherche quelque chose pour la distraire. Mais lorsque son ancienne gouvernante épouse M. Weston, la jeune femme pense en être la cause. Pensant avoir un quelconque don, Emma Woodhouse tente alors de faire rencontrer des célibataires à son cercle d'ami(e)s. Il faut bien se l'avouer : on joue toutes un peu se rôle d'entremetteuse quand notre meilleure amie irait parfaitement avec notre voisin de palier. À regarder un soir d'automne, le film "Emma." nous promet des histoires d'amour imprévues et des rebondissements à souhait. 

8. "Gossip Girl"

"Trois mots, huit lettres, dis-les et je suis à toi..." Cette réplique, combien de fois nous a-t-elle fait palpiter ? Eh bien, on vous propose de la revivre tant elle nous anime. Alors, direction votre plateforme de streaming préférée pour binge-watcher les 8 saisons de "Gossip Girl". Un planning parfait quand on veut rester au chaud. Avec les looks emblématiques et les répliques iconiques de Blair et la présence du sulfureux Chuck qui nous fait toutes craquer, cela nous suffit à nous convaincre de repartir sur l'intégralité de la série pour une 6e fois. On ne s'en lasse pas... 

9. "Lolita malgré moi"

Dans le même esprit que "Clueless", on demande "Lolita malgré moi". Eh oui, film culte des années 2000, il est ce teen movie réconfortant avec un casting de folie, des répliques iconiques et des outfits à tomber. La bande des plastiques aux looks mythiques nous a réconciliées avec le rose (cf. la tendance phare du moment : le barbiecore), que l'on doit porter exclusivement le mercredi. "Lolita malgré moi" est une réelle inspiration mode, car oui on veut toutes s'habiller comme Lindsay. Malgré les méchancetés, jalousies et hypocrisies des "Mean girls", elles finissent par mettre à bas leurs différences et s'unir pour une vie bien plus paisible au lycée. 

10. "Murder"

Si ce n'est pas déjà fait, il est impératif que vous visionniez la série "Murder" d'un trait tellement elle va vous tenir en haleine durant tous les épisodes. Après seulement en avoir vu un, vous n'aurez qu'une envie : devenir avocate pour espérer avoir le privilège de travailler aux côtés d'Annalise Keating. Avec ses intrigues palpitantes, son casting de folie et ses affaires criminelles que l'on a toutes envie de résoudre, tout y est pour que vous passiez une bonne soirée remplie de mystères. 

11. "Et si c'était vrai"

Inspiré du livre éponyme de Guillaume Musso, "Et si c'était vrai" promet de vous emporter à tel point l'histoire est prenante à souhait. Croyez-vous aux fantômes ? C'est la question que va se poser David, alors qu'il s'installe dans son nouvel appartement new-yorkais. Le fantôme de l'ancienne propriétaire, Emma, va faire son apparition pour tenter de récupérer ce qui lui appartient. Seul à la voir, David se lie d'amitié avec la jeune femme défunte pour tenter de la faire passer de l'autre côté. Avec un brin d'émotions et des personnages attachants, "Et si c'était vrai" a tout pour plaire. 

12. "This is Us" 

Elle est la série la plus touchante et drôle que l'on ait jamais binge-watchée. Car oui, "This is Us" revient sur l'histoire de deux frères et une sœur, ainsi que de leurs parents, Jack et Rebecca Pearson. Avec des aventures exceptionnellement ordinaires de la famille Pearson, on suit un clan pas comme les autres, surnommé Big Three. Kevin, Randall et Kate se rencontrent au fil des années, et nous, au fil des épisodes. On découvre alors leurs petits tracas du quotidien, qui nous permettent de nous sentir proches d'eux. "This is Us", récemment adapté en série française, nous fait ressentir de fortes émotions, alliant l'humour et le déchirement. On ne peut qu'aimer la regarder quand on préfère la chaleur de notre plaid au froid extérieur. 

13. "Hocus Pocus"

Il fallait bien que l'on ajoute un film d'Halloween dans cette liste. Eh oui, "Hocus Pocus" est le film que l'on adore regarder dès que le mois d'octobre a commencé et que la grisaille a pointé le bout de son nez. Dans son ambiance mystique et fantastique, on suit les aventures de trois terribles sorcières de retour à Salem. Alors que "Hocus Pocus" a connu un succès en 1993, voilà que le deuxième volet tant attendu est désormais disponible sur Disney+. De quoi ravir tous les fans de Winifred, Sarah et Mary, les trois plus célèbres sorcières de Salem ! Il est le fantasy movie aux costumes mythiques et au casting iconique. 

14. "Forrest Gump"

Film culte mettant en scène le talentueux Tom Hanks, "Forrest Gump" a marqué les esprits avec ses répliques iconiques et sa morale impactante à souhait. Témoin des événements marquants des années 60 et 70, Forrest, qu'on adore, raconte toutes ses aventures aux personnes qui attendent le bus. Ce personnage touchant nous prouve que l'on est tous capables de faire de grandes choses. Étonnant, drôle et rempli de positivité, "Forrest Gump" est le film que l'on ne se lasse jamais de regarder. 

15. "The Holiday"

On ne pouvait faire la liste des films et séries à regarder pour rester au chaud sans évoquer l'iconique "The Holiday". Avec le beau Jude Law, il est notre film préféré annonçant l'arrivée de la période des festivités de fin d'année. Alors, on ne va pas se mentir. Avec ses deux histoires d'amour inattendues à la période de Noël, il n'y a aucune règle qui nous dit à quelle date on peut enfin le regarder. On peut même le visionner plusieurs fois s'il le faut, tant il fait partie de nos films préférés. On déclare donc la saison des films de fin d'année ouverte en commençant bien entendu par "The Holiday" ! 

 

Tags : netflix, film, série