Musique électro, néons colorés, ados qui dansent... Voilà ce que nous dévoilait le teaser il y a quelques semaines.

Et ce n'est pas plus tard qu'hier que la bande-annonce de la saison 5 d'Élite a été dévoilée. Plus que quelques jours à tenir puisque la sortie de la saison est prévue pour le 8 avril

En route pour la saison 5

Après quatre saisons en liste, Élite revient le 8 avril prochain pour une saison 5. Netflix avait annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux Twitter, Instagram et YouTube avec un teaser.

C'est avec un teaser que nous avons découvert les premières images, qui nous laissent deviner dans quelle ambiance nous allons retrouver les élèves de Las Encinas. Un clip où des ados se déhanchent sur de la musique électro sur fond de néons colorés, des têtes familières comme Samuel, Cayetana ou encore Rebeka, mais aussi de nouvelles têtes qu'on a hâte de découvrir.

Ce que l'on a retenu du teasing c'est qu'il y aura de la tension dans l'air. La légende que nous a laissée Netflix parle d'elle-même : "Pas de règles. Pas d'étiquettes. Pas de contrôle".

Une bande-annonce qui en dit long

Après nous avoir mises en haleine avec le teaser, Netflix nous dévoile enfin la bande-annonce, quelques jours avant la sortie de la nouvelle saison.

La saison devrait commencer après la soirée du Nouvel An organisée par Philippe, juste après le départ de Guzman, à qui on peut dire au revoir... Mais pas de panique, le départ n'aura pas le temps de vous préoccuper en vue de ce qui vous attend. 

Ce que l'on retient, quatre mots "Désir, Excès, Rédemption, Rébellion" ! De nouveaux personnages devraient ajouter du piment dans certaines relations, qui se voient déjà perturber. On a déjà repéré un rapprochement entre Iván, un nouvel élève fils de footballeur, et Patrick.

De nouvelles rivalités seront évidemment au programme, ce qui risque d'en froisser certains. Une affaire de meurtre sera une nouvelle fois au cœur de l'intrigue, le mystère Armando se doit d'être éclairé. 

Un casting qui se renouvelle encore 

Certains personnages comme Carla ou Lucrecia avaient déjà fait leur ‘‘au revoir’’ à la série au grand désespoir des fans, mais il semblerait que de nouveaux personnages quittent Las Encinas pour laisser place aux nouveaux.

Le teaser et la bande-annonce nous laissent deviner qui sera de nouveau présent. On va donc retrouver les personnages de Samuel, Omar, Cayetana, Rebeka, Mencia, Ari, Patrick et Philiphe à coup sûr. En revanche, les acteurs Miguel Bernardeau et Arón Piper qui interprétaient Guzmán et Ander vont bien quitter les plateaux de tournage.

Mais pas de panique, de nouveaux acteurs vont faire leur rentrée à Las Encinas, notamment André Lamoglia et Valentina Zenere que l'on connaît de Disney dans Soy Luna. Un français devrait faire son apparition pour la première fois dans la série, il s'agit de Adam Nourou, dans le rôle de Bilal, que l'on verra rapidement aux côtés de Omar. 

Les spectateurs divisés

Si nous nous faisions déjà une joie de suivre à nouveau les élèves de Las Encinas, certains spectateurs restent plus ou moins dubitatifs pour cette nouvelle saison. Les nombreux départs des acteurs principaux de la saison 1 en avaient déjà froissé certains, espérons que l'arrivée des nouveaux personnages fasse oublier les départs de cette nouvelle saison.

La saison 4 n'avait déjà pas fait l'unanimité, les premières images de la série divisent encore les fans, pourtant, Netflix a bien signé pour deux nouvelles saisons. Et alors que la saison 5 n'est pas encore disponible, les acteurs en tête d'affiche pour la saison 6 ont bel et bien signé et ont exprimé leur joie sur les réseaux sociaux.

Malgré les débats, c'est avec hâte qu'on attend le 8 avril pour retrouver Las Encinas...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : netflix, série, News Divertissement