Nouveau quiz pour les fans de Disney : À quelle princesse Disney ressemblez-vous ?

 

Première question : Quelle est votre personnalité ?

A) Téméraire, vous n'avez peur de rien ! ; B) Généreuse, le cœur sur la main ; C) Imprévisible, vous avez envie de tout découvrir !

Deuxième question : Où aimeriez-vous vivre ?

A) Dans une maison, au milieu de rien ; B) Dans un château ; C) Dans un endroit insolite, un peu partout !

 

Avec seulement ces deux questions, on sait à quelle princesse Disney vous ressemblez : La A) pour Mulan, la B) pour Belle, la C) pour Alice ! Alors, satisfaite ?

On rêve depuis petite de ressembler avec exactitude aux princesses dans les dessins animés Disney. On a eu les robes, le diadème, les escarpins et les bijoux, il ne manque plus que de jouer dans les films !

Après les dessins animés qui ont bercé notre enfance, les live action de certains Disney sont sortis, pour notre plus grand bonheur ! On a toujours voulu savoir qui pourrait jouer Cendrillon, Blanche-Neige, Belle ou encore Mulan ? On était prête à passer le casting, mais d'un côté, vu notre jeu d'acteur mauvais, on aurait été refusé !

Alors pour apprécier le film à sa juste valeur et pour qu'il colle parfaitement avec le dessin animé d'origine, chaque film a dû passer un casting et certains ont trouvé les acteurs parfaits, comme une évidence ! Aujourd'hui, on découvre ces fois où le casting d'un film était vraiment parfait.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1 - La Belle et la Bête

Bien évidemment, on commence ce top avec le dessin animé de Disney "La Belle et la Bête" sorti en 1991 ! C'est un des classiques de notre enfance, alors quand on a appris qu'un live action du film d'animation allait sortir, on a sauté au plafond ! En 2017, le film "La Belle et la Bête" sort et au casting, les acteurs sont parfaitement choisis, aucune faute : Emma Watson dans le rôle de Belle, Dan Stevens pour la Bête ou encore Luke Evans pour Gaston !

 

2 - Mulan

Le dessin animé "Mulan" est sorti en 1998 et fait aussi parti de l'univers Disney ! Et il y a seulement deux ans, le live action est sorti en salles et le casting est étoilé ! Liu Yifei joue Mulan et la ressemblance est frappante ! On ne se lasse pas du dessin animé comme du film !

 

3 - Le Livre de la Jungle

L'original "Le Livre de la Jungle" sort en 1967 ! Et plus de 30 ans après, le live action inspiré du dessin animé sort, en 2016. Dans le rôle de Mowgli, on retrouve le jeune acteur Neel Sethi ou encore Bill Murray dans le rôle de Baloo !

 

4 - Cendrillon

Bien sûr, le dessin animé "Cendrillon" fait parti de ce top ! Sorti en 1950, c'est un des plus vieux de Disney mais un des plus populaires chez les enfants (et pas que !). En 2015, le live action "Cendrillon" sort et le casting juste un sans-faute : Lily James en Cendrillon, Richard Madden dans le rôle du Prince Charmant, Cate Blanchett qui joue la marâtre de Cendrillon ou encore Helena Bonham Carter dans le rôle de La fée marraine.

5 - Aladdin

Dans le pays du rêve bleu et merveilleux, "Aladdin" est d'abord un dessin animé sorti en 1992. Puis en 2019, le live action du film d'animation sort enfin, et le casting correspond parfaitement aux personnages ! Dans le rôle d'Aladdin, on retrouve l'acteur Mena Massoud, Jasmine est jouée par Naomie Scott ou encore Will Smith est le Génie de la lampe magique !

 

6 - Blanche-Neige

Le dessin animé "Blanche-Neige et les Sept Nains" est le premier long-métrage d'animation sorti par Disney, en 1937. Après avoir conquis le cœur du monde, le live action "Blanche-Neige" est sorti en 2012 et le casting mérite de le voir, juste pour voir les ressemblances qu'il y a avec le film d'animation original !

Dans le rôle de Banche-Neige, Lily Collins lui correspond parfaitement. Julia Roberts joue la Méchante Reine, et Armie Hammer joue lui le Prince Andrew Alcott. Et les Sept Nains sont aussi tous parfaitement représentés.

 

7 - Alice aux Pays des Merveilles

En plus du casting parfait pour le live action "Alice au Pays des Merveilles" sorti en 2010, le casting est également XXL : Mia Wasikowska dans le rôle d'Alice, Johnny Depp en Chapelier Fou, Helena Bonham Carter qui joue La Reine Rouge et Anne Hathaway en Reine Blanche ! Le dessin animé originel est sorti en 1951.

 

8 - Mary Poppins

C'est aussi un des films qui nous a fait voyager, le premier "Mary Poppins" est sorti en 1964 avec Julie Andrews dans le rôle de Mary Poppins. Alors, pour lui ressembler, qui de mieux que l'actrice Emily Blunt ? En 2018, le casting du live action de "Mary Poppins" a été dévoilé au cinéma et il est parfait !

9 - Cruella

Ce n'est pas facile de ne pas voir la ressemblance entre Glenn Close et Emma Stone ! Sorti en 1996, le premier remake "Les 101 Dalmatiens" sort et Glenn Close est parfaite en Cruella d'Enfer.

Quand sort en 2021 le live action "Cruella" qui reprend le personnage de Cruelle d'Enfer, les internautes sont choqués : le casting est juste parfait ! Emma Stone dans le rôle de Cruella d'Enfer ou encore Joel Fry dans le rôle de Jasper...

 

10 - Peter Pan

Le dessin animé "Peter Pan" est sorti en 1953 et nous a fait rêver, jour et nuit. Si un live action "Peter Pan" doit bientôt sortir, le film "Pan" sorti en 2015 retrace également les aventures de Peter Pan. Au casting, Levi Miller est parfait dans son rôle et ressemble au Peter Pan de la fiction !

 

Tags : disney, film, Casting