C'est la dernière rumeur qui affole la toile. 

La série phare des années 90, Ally McBeal arrêtée au grand désespoir des fans en 2002 serait sur le point de faire son retour. Calista Flockhart pourrait-elle enfin reprendre le rôle de notre avocate préférée dans ce reboot, 20 ans après la version d'origine ?

Calista Flockhart de retour dans Ally McBeal ? 

Le média Deadline a révélé, il y a quelques jours, que la comédienne serait actuellement en pleine négociation avec ABC, la production qui développe une suite à la série culte. Celle-ci suivrait les aventures d’une jeune avocate afro-américaine, fraîchement diplômée de fac de droit qui rejoindrait la fameuse firme où se déroulait l’intrigue : Cage and Fish.

Le plus intrigant ? Elle serait aussi la fille de la colocataire de l’héroïne originale, Renée Raddick. 

Ally McBeal, une série comique et féministe 

Il serait réducteur de percevoir Ally McBeal seulement comme une simple série des années 90. Très populaire, le show a par le passé reçu un Emmy Award et un Golden Globe. Une notoriété qu'elle doit en grande partie à une héroïne unique en son genre. Avocate ambitieuse et déterminée, Ally McBeal est une avant-gardiste, une féministe aguerrie. Chose qui n'était pas vraiment commune parmi les personnages féminins de l'époque. 

Si elle a été victime de nombreuses critiques en raison de sa sexualité et sa féminité décomplexées, Ally McBeal ne s'est jamais laissée démonter et a toujours continué d'avancer fièrement, un exemple pour toutes les femmes. Car oui, n'en déplaise aux rabat-joie, on peut très bien être avocate sans renoncer à sa féminité. 

Une date de sortie de prévue ? 

Le reboot n'étant encore qu'une rumeur (même si celle-ci se précise), nous n'avons pas de précisions quant à un début de tournage prochain ou même une date de sortie potentielle. Toutefois, Calista Flockhart pourrait bien reprendre son rôle à l'écran, le créateur de la série, David E.Kelley, lui, souhaiterait laisser sa place pour de bon, et plus particulièrement à une femme. 

Il avait déjà révélé vouloir passer la main lors d'interviews comme celle qu'il a accordée à The Hollywood Reporter en 2018 : "Je suis ouvert à l’idée de refaire Ally McBeal, mais je ne pense pas que ce soit nécessairement à moi de l’écrire. Si ça devait être fait, je pense qu’il faudrait que ce soit une femme qui s’en charge", avait-il déclaré. 

De notre côté, on se réjouit d'avance à l'idée d'en savoir plus. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

=

 

Tags : série, News Divertissement, News People