Au cours des 9 saisons qu'on a pu suivre dans les années 2000, la série dramatique "Les Frères Scott" n'a pas souvent laissé les acteurs bien tranquilles et quelques mauvais souvenirs surgissent de la part de certains, qu'ils racontent en interview... Comme avec un des acteurs de la série, Craig Sheffer, qui jouait le rôle de Keith, l'oncle de Lucas, qui n'a pas son départ soudain dans la série...

Le départ déchirant de Keith Scott

Si vous avez vu la série, vous savez aussi que l'un des épisodes les plus tristes de la série se trouve dans la saison 3, lors de la fusillade qui éclate dans le lycée à cause d'un lycéen, du nom de Jimmy, qui était un ancien ami de Lucas et Skills. Dans l'épisode 16, c'est la panique totale, surtout lorsque Dan, le père de Lucas et Nathan et aussi le frère de Keith, pointe l'arme à feu sur son frère et le tue, car dans pensait qu'il était responsable d'un incendie parvenu plus tôt dans les épisodes, qui a failli le tuer.

Lucas, alors très proche de son oncle et très peu de son père, car il n'a jamais été présent pour lui étant petit, a été très bouleversé et la scène de fin de l'épisode est déchirante à souhait...

Keith Scott est donc mort dans cet épisode, mais son interprète, l'acteur Craig Sheffer, a appris son départ différemment...

L'annonce de son départ si soudain

L'acteur Craig Sheffer a appris qu'il était viré de la série au dernier moment, ce qui a été un véritable choc pour le comédien. À 61 ans aujourd'hui, Craig Sheffer a été invité dans le podcast "Drama Queens" de Hilarie Burton, Sophie Bush et Methany Joy Lenz, aussi actrices dans les Frères Soctt dans les rôles de Peyton Sawyer, Brooke Davis et Haley James.

Dans chaque épisode du podcast, les trois actrices reviennent sur les intrigues de la série en parlant des anecdotes qu'elles ont eues, en invitant des membres du tournage ou encore des acteurs de la série, comme avec Craig Sheffer dans cet épisode !

L'acteur a alors confié comment il avait très mal vécu son départ de la série. Il raconte l'une des conversations qu'il a eues avec le créateur de la série, Mark Schwahn : "Comment ils m'avaient laissé de côté pour les 6 derniers épisodes de la saison précédente, je lui ai demandé s'il comptait se passer de moi. Nous avons dîné ensemble et il m'a répondu : 'Non, non, non. Tant que la série durera, tu seras dedans. Tu incarnes le personnage que j'ai écrit d'après mon frère'".

Il poursuit ses confidences en parlant d'un appel qu'il a reçu de Mark Schwahn juste avant de commencer la saison 3 de la série : "Il m'a dit qu'il avait des nouvelles vraiment excitantes pour moi, que ça allait être la meilleure de toutes les saisons. Il a continué en me disant qu'il avait une bonne et une mauvaise nouvelle. Il m'a tout raconté et puis m'a dit : 'Et là, Paul te tire dessus.' J'ai répondu : 'OK, donc je suis mort. Ça veut dire que je ne vais plus être payé ?' Il a répondu oui. Non seulement c'était nul, mais la manière dont ça a été fait l'était aussi".

Les nombreuses tensions entre le créateur et les acteurs

Et ce n'est pas la première fois que Craig Sheffer parle du créateur de la série. En effet, l'acteur est aussi revenu sur les remarques sur son physique et son apparence qu'il a eus durant des années : "On sait que les plannings de production peuvent être complètement fous, mais même pour de petites choses toutes simples, tout était affaire de contrôle. Ils ont menacé de me virer à cause de mes bottes. Ils voulaient que je me coiffe différemment, que je me rase. Ils sont allés jusqu'à appeler mon agent pour lui dire que si ce bras de fer se poursuivait, ils allaient se débarrasser de moi. C'est le genre de choses qui vous démolit l'âme".

En plus de Craig Sheffer, il y a eu également des révélations d'Hilarie Burton qui expliquait que tout était fait pour séparer les acteurs et les monter les uns contre les autres, qui a été forcé de faire quelques scènes osées... Ou encore de Sophia Bush, car elle a avoué avoir été harcelée pour tourner en sous-vêtements.

Le monde des tournages n'est pas toujours tout rose comme on l'imagine...

Les Éclaireuses

 

Tags : acteur, série, News Divertissement