Les 5 meilleurs films de Sophie Marceau à voir absolument !

Celia Barnade 22 mars 2023

De ses débuts dans "La Boum" à son dernier film "I love America" en passant par "LOL", Sophie Marceau s'impose comme une star incontournable de la sphère cinématographique. Alors, une petite rétrospective, ça vous dit ? On revient sur les 5 films qui ont marqué la carrière de l'actrice.

"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?"

Chaque jour, c'est la même histoire. On passe des heures sur nos plateformes de streaming préférées à chercher quoi regarder. Mais quand on s'est enfin décidé sur le film ou la série à mater, il est déjà 23h30. Et demain matin, à 8h, on a une réunion super importante. Donc, pas question de se coucher trop tard ! 

Et puis, il faut bien se l'avouer. Au bout de 5 minutes de visionnage, on est déjà parties dans les bras de Morphée. Alors, comme nous vivons toutes cette même galère, on a décidé de vous venir en aide en vous dévoilant les 5 meilleurs films de Sophie Marceau à voir absolument.

Elle a seulement 13 ans lorsqu'elle rencontre un immense succès. Car oui, en tête d'affiche du teen movie par excellence "La Boum", Sophie Marceau fait sensation avec sa moue iconique, son carré que l'on a toutes envie de reproduire et ses looks emblématiques. Sa carrière d'actrice est alors propulsée, à tel point qu'elle est aujourd'hui une artiste incontournable de la sphère cinématographique.

Depuis les années 80, Sophie Marceau enchaîne les rôles dans des films à succès tels que "L'étudiante" qui fait presque office de troisième volet de "La Boum" ou encore "LOL" dans lequel l'actrice prend cette fois-ci la place de la mère. Et véritable consécration de toute carrière, l'actrice a fait partie du casting de "007 : Le monde ne suffit pas", aux côtés de Pierce Brosnan dans le rôle de James Bond. 

Alors, une petite rétrospective des 5 meilleurs films de Sophie Marceau à voir absolument, ça vous tente ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. La Boum

Il est le teen movie français par excellence. Ayant propulsé Sophie Marceau sur le devant de la sphère cinématographique, "La Boum" est une véritable institution qui a marqué toute une génération. Alors qu'il était le film préféré de notre mère adorée, voilà qu'on ne se lasse pas de le regarder dès qu'un bad mood se fait ressentir. "La Boum" se présente comme un journal intime d'une adolescente de treize ans. Celui de Vic, qui traverse cette période de la vie où des peines de cœur peuvent engendrer de grandes douleurs. Sans oublier les bandes originales devenues cultes, qu'on ne manque pas de (ré)écouter avec grand plaisir.

2. L'étudiante

Après avoir suivi les aventures de l'adolescente rebelle rythmées de chagrin d'amour et de petits mensonges, on retrouve Sophie Marceau quelques années plus tard dans la peau d'une jeune femme pour le film "L'étudiante". Alors qu'il pourrait faire office de troisième volet de "La Boum", ce long-métrage met en scène l'actrice dans le rôle de Valentine aux côtés de Vincent Lindon qui incarne Edouard. Brillante étudiante qui prépare son agrégation de lettres, elle fait preuve d'un grand sérieux et d'une immense organisation dans ses études. L'amour ? C'est juste une option. Seulement voilà, quand elle croise le chemin du jeune musicien, tout bascule... Avec une bande originale (presque) aussi iconique, nous sommes sûres de passer une bonne soirée en visionnant "L'étudiante". 

3. 007 : Le monde ne suffit pas

Telle une vraie James Bond girl, Sophie Marceau nous subjugue dans l'un des volets de la saga culte "007 : Le monde ne suffit pas". Avec son charisme à couper le souffle, une prestance inégalée et sa fougue sans pareille, l'actrice incarne avec brio Elektra King, protégée par le fameux James Bond, interprété par Pierce Brosnan. Car oui, alors que le magnat du pétrole est assassiné au sein même des services secrets britanniques, l'agent secret réussit à éliminer l'auteur de l'attentat qui n'est autre qu'une tueuse professionnelle travaillant pour le terroriste international Renard. C'est donc une Sophie Marceau plus badass avec une allure glamour à souhait que l'on retrouve !

4. LOL

Dans la catégorie des films qui ont marqué notre adolescence, on demande "LOL". Il est un peu l'héritage du film iconique "La Boum". Car oui, avec ce petit groupe de lycéens parisiens, où histoires d'amour, crises existentielles, passion musicale, amitié et trahison régnaient en force, "LOL" a tout pour être revisionné encore de nos jours. Son casting de folie et ses répliques cultes que l'on a toutes déjà sorties nous ont accompagnées durant nos années lycée. Mais ce que l'on a préféré, en plus de la romance chaotique entre Lola et Maël, c'est sans hésiter la bande originale du film, "Little Sister", qui fait encore partie de notre playlist Spotify aujourd'hui. N'attendez plus pour vous replonger dans cette époque qui nous a tant marquées !

5. Un bonheur n'arrive jamais seul

Un duo charismatique dans cette comédie romantique qui se veut plaisante à souhait ! On parle bien entendu de Sophie Marceau et de Gad Elmaleh, deux stars françaises à la popularité qui n'est plus à prouver. Alors quand on les retrouve ensemble dans un film, nous ne pouvons qu'être ravies. Dans "Un bonheur n'arrive jamais seul", l'un interprète le rôle de Sacha qui gagne sa vie en mettant des pubs en musique le jour, et en jouant dans un club de jazz la nuit. Allergique aux enfants, il vit au jour le jour sans penser au lendemain. Tandis que l'autre joue Charlotte, qui dirige une fondation d'art financée par l'agence publicitaire d'un de ses ex. Maman de trois enfants, de deux pères différents, sa vie est complètement chamboulée quand elle croise le chemin du musicien. 

 

Tags : people, film, actrice

Vous aimerez aussi

Top de Pop culture

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !