Ma chambre a la forme d'une cage

Le soleil passe son bras par la fenêtre ...

On pourrait parler de météo aujourd'hui, peut-être que le soleil a vraiment passé le pas de votre porte ce matin, mais on va plutôt parler film !

Des soirées à passer plus de temps à chercher le film qu'on va regarder plutôt qu'à le regarder parce qu'on s’endort finalement devant... une certaine routine chez certains. 

Le mois de mars a sonné et Netflix a renouvelé son catalogue, bonne nouvelle si vous tourniez en rond, aujourd'hui on revient aux classiques ! Pas vraiment les classiques du cinéma, mais les classiques de notre adolescence... 

Petit bond en arrière, vous êtes au lycée, première rupture, premier amour, des amies pour la vie, des disputes avec les parents et de mauvaises notes.

La mélodie du début d'article vous a peut-être mis la puce à l'oreille... Si la matière préférée de votre mère c'est le cachemire, que vous vous appelez Lola, mais que tout le monde vous appelle Lol, vous êtes au bon endroit ! C'est avec cet incontournable film des années 2010 qu'on va replonger dans nos souvenirs, merci à Netflix qui a mis le film sur sa plateforme ce lundi.

Alerte au coup de vieux, LOL (Laughing Out Loud) fête ses 13 ans... que le temps passe vite ! Si vous avez bien grandi depuis la sortie du film, les acteurs aussi ! On vous dévoile tout sur leurs évolutions depuis le film à succès. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - "Moi c'est Lola, mais tout le monde m'appelle Lol"

L'actrice principale du film, Christa Theret, a continué sa carrière dans le cinéma. Avec son rôle de Lola, adolescente qui vit entre ses parents divorcés, qui tombe amoureuse de son meilleur ami et qui écrit tout dans son journal, l'actrice avait décroché une nomination aux César. Aujourd'hui, elle continue son ascension dans le milieu du cinéma, on a pu la voir notamment dans La Fille du Patron en 2016 ou encore dans Double Vies en 2019.

 

2 - "La brune, c'est Stéphane ma meilleure amie"

Stéphane, de son prénom mixte (comme les sandwichs jambon-fromage) dans le film, a elle aussi poursuivi une carrière dans le cinéma. En 2014, on la retrouve dans Elle l'adore. Mais le cinéma n'est pas la seule activité de Lou Lesage puisqu'elle se lance également dans la musique...

 

3 - "La blonde, c'est Charlotte, mon autre meilleure amie"

Charlotte, la deuxième meilleure amie de Lola, a repris le cours de sa vie après le film. Marion Chabassol a continué ses études en école de commerce, on a pu la revoir dans Fort Boyard en 2009 et au cinéma, en 2013, dans le film J'aime regarder les filles

 

4 - "Le beau gosse là, c'est Arthur"

Le "beau gosse" de l'époque a bien grandi lui aussi ! Son rôle dan LOL lui a lancé une belle carrière dans le cinéma, on retrouve très vite Félix Moati au cinéma, et surtout dans des films à succès. Il a joué dans À trois on y va et, en 2018, il joue aux côtés de Guillaume Canet dans Le Grand Bain, un film de Gilles Lellouche présenté à Cannes.

 

5 - "Medhi, c'est l'ex de Stéphane, enfin quand je dis ex, c'est pas si simple"

Le fameux Medhi, jamais loin de Stéphane, s'est lancé dans la musique ! À côté de ses tournées, il est aussi développeur. Louis Sommer est aussi resté bien ami avec un autre acteur, il va même l'accompagner pour enregistrer son album !

6 - "Aaah, et lui, avec les mains dans les poches, c'est Maël"

Jérémy Kapone, Maël, l'amoureux de Lola, a continué sa passion de l'époque : la musique. Il avait déjà composé une musique pour le film à l'époque et il a enregistré son premier EP, accompagné de son ami de l'époque qui n'est autre que Louis Sommer !

 

7 - "La blonde hyperoxydée, c'est Deperfite"

L'ennemie de Lola à l'époque, toujours avec les garçons, Jade-Rose Parker a elle aussi bien grandi ! C'est dans le théâtre qu'elle s'est lancée avec la pièce "Drôle de Genre", qu'elle a elle-même écrite. Et bien loin des caméras, elle énonce tout le derrière du cinéma dans son roman "Ta Gueule ! On tourne"

 

8 - "T'as vu David Lévi ? Il a trop bronzé !"

Warren Guetta qui interprétait David, un des garçons de la bande aux cheveux dans tous les sens, s'est lancé dans la mode. Il a travaillé pour des marques, notamment The Kopples, aux côtés de la blogueuse Margaux Lonnberg, et est aujourd'hui co-fondateur et CEO de la marque Margaux Lonnberg.

 

9 - "C'est qui le gars ? - C'est Julien. »

Eh oui, Julien, l'ami d'enfance de Lola n'était autre que Pierre Niney ! Inutile de vous rappeler que la carrière de Pierre Niney a explosé aujourd'hui ! On ne compte plus ses films, il était d'ailleurs nominé aux Oscars la semaine dernière !

 

10 - "Non, je ne me fous pas de toi maman"

Parce qu'il aurait été impossible de parler de LOL sans parler de cette maman à la fois "cool" et protectrice. Sophie Marceau n’a pas pris une ride et continue de rayonner sur le grand écran !

 

Tags : people, netflix, Cinéma