Parmi les indispensables de notre confinement, Harry Potter répondait bien présent. 

Le sorcier et son univers ne nous ont pas quittées dès lors que les règles de quarantaine ont été imposées. On aurait pu s'en plaindre, puis on s'est rappelé qu'Harry Potter vivait dans un placard sous l'escalier, et n'a jamais râlé. Alors, finalement, dans notre 29 mètres carrés, on avait la belle vie, bien entourée de l'univers magique de J.K Rowling.

Et si binge-watcher l'intégralité de la saga ne suffisait pas, Daniel Radcliffe et d'autres personnalités vous proposent de vous faire la lecture pour vous accompagner dans ces, sans doute, derniers jours de confinement. 

C'est sur le site lancé par J.K Rowling, Harry Potter at Home, que la lecture gratuite des livres de la saga Harry Potter par des stars internationales est proposée depuis le 5 mai. 

David Beckham, Dakota Fanning, Eddie Redmayne et bien d'autres vous replongent dans l'univers fantastique d'Harry Potter, et prêtent leur voix pour la lecture du premier tome 'Harry Potter à l'école des sorciers'. Et qui d'autres pour raconter les péripéties du sorcier à la cicatrice en forme d'éclair que le sorcier en personne ? Du moins son interprète... Eh oui, car c'est Daniel Radcliffe qui inaugure l'expérience en lisant le premier chapitre du premier tome. 

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver la version audio d'Harry Potter à l'école des sorciers sur le site Harry Potter at Home ou bien sur Spotify.

Mais attention, il va falloir rouvrir vos grimoires d'anglais et non de potions si vous voulez suivre la lecture du premier volet de la saga. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

via GIPHY