Quand on parle de Star Wars, on pense à son univers de fiction, ses personnages hors du commun et surtout un phénomène mondialement connu.

Et c'est d'ailleurs pour ça que les galaxies de La Guerre des étoiles ouvrent leurs portes dans le très célèbre parc d'animation, Disneyland.

Après des mois d'anticipation, Galaxy's Edge a été envahi par les Terriens. Des centaines de fans ont attendu avec impatience l'ouverture officielle, vendredi matin, de l’univers 'Star Wars' qu’ils attendaient depuis des décennies. Ils ont enfin pu plonger dans un repère de contrebandiers aux bâtiments ornés de dômes et de coupoles.

On pénètre dans l'univers de la saga grâce aux premières images du parc de Disneyland de Californie diffusées avant l'ouverture par le président de Disneyland Resort, Josh D'Amaro.

Il aura fallu se battre pour obtenir les précieux premiers billets. Les fans ont dû réserver à l'avance pour voir la nouvelle zone des neuf parcs de Disney, les billets n'ont pas fait long feu, ils ont été achetés en quelques heures seulement.

Et jusqu'au 23 juin, le seul moyen de poser le pied chez les habitants de Batuu est de préréserver vos places sur le site Disneyland, même si par la suite l'attraction sera ouverte à tous.

Alors que de nombreux fans ont eu la chance d'obtenir des billets bien avant l'ouverture officielle, ils ont été déçus après avoir été avertis qu'ils ne disposaient que de quatre heures pour voir le nouveau pays d’une superficie de 5,5 hectares.

Disney a expliqué que cela visait à éviter les embouteillages et les longues files d'attente. D'ailleurs, les files d'attente iraient jusqu'à six heures pour les nouvelles attractions.

"Star Wars : Galaxy’s Edge" propose pour l’instant une principale attraction, intitulée "Millennium Falcon : Smugglers Run", qui nous place dans la peau d'Han Solo, aux commandes de son célèbre vaisseau spatial. La prochaine attraction arrivera plus tard, vers 2019, et plongera les visiteurs au cœur d’une bataille contre le Premier Ordre.

Encore un peu de patience avant de pouvoir profiter de ce parc à thème en France.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

-