La première saison sans nuggets sauce moutarde a été difficile à gérer. Puis la suivante, sans Maxi Best-Of Big Mac, a été clairement éprouvante... 

Finalement, on a accepté notre sort et on en a profité pour mieux manger et se mettre enfin au sport, enfin se mettre à regarder des influenceuses faire du sport en Live sur Instagram. 

Mais il se pourrait que notre régime de confinement prenne un nouveau tournant. L'enseigne McDonald's rouvre certains de ses restaurants en France, au grand désespoir de certains des salariés de la chaîne de fast food. 

Si plusieurs restaurants étaient restés ouverts en France, voilà que trois nouveaux établissements vont rouvrir leurs portes en Île-de-France, de quoi ravir les fans de Big Mac. 

Mais on vous rassure, pour l'enseigne de fast food, la sécurité passe avant tout. Un guide opérationnel a été développé afin de "renforcer significativement les mesures sanitaires pour les salariés". Au menu : masques, gants, charlottes, paiements sans contact et effectifs réduits pour limiter la propagation des microbes.

Si c'est une merveilleuse nouvelle pour ceux et celles qui ne pouvaient plus vivre sans Big Mac, frites, nuggets et Coca Light, on ne peut s'empêcher de se demander si cette réouverture est réellement indispensable. 

Alors que la France entre dans sa quatrième semaine de confinement, qui devrait d'ailleurs être rallongé à partir de lundi, les mesures de sécurité devraient maintenant plus que jamais être respectées. 

Au micro de France 3, une salarié et membre de la CGT du commerce et des services déclarait : "Une catastrophe sanitaire se prépare. Il ne faut pas oublier que nombre de salariés du commerce sont déjà morts du Covid-19, c’est l’un des secteurs les plus touchés. Et je ne crois pas qu’un Big Mac soit essentiel, certains vivent sur une autre planète. Au contraire, c’est même meilleur pour sa santé de se passer de McDo."

L'annonce ne fait donc pas l'unanimité, mais reste à voir, si l'enseigne maintient sa décision ou non... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-