Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel...

Tu risques de faire un infarctus dans notre appartement mal rangé et pas décoré pour Noël. Oui, on sait, c'est une honte de ne pas avoir de décoration dans son appartement à Noël, mais comprenez-nous, ce n'est pas facile de bien décorer une petite maison.

On a encore les cartons de notre déménagement qui prennent toute la place, c'est un enfer, on doit tout enjamber pour traverser notre maison. Vous imaginez un peu ? À quel moment on pourrait avoir le temps de décorer la maison pour Noël ?

Et le pire, c'est que cette année, on a eu l'erreur de proposer à notre famille de fêter Noël chez nous pour changer. On a eu pitié de nos parents qui avaient la flemme de tout préparer, ce qui est compréhensible. Alors Noël, c'est nous qui nous y collons : sapin, idées de déco, idées de tuto pour bien manger le soir du réveillon de Noël. Bref, l'ambiance est bien au stress et on n'a pas spécialement le temps de faire du bricolage pour décorer la maison non plus.

Le problème, c'est qu'on est début décembre et, pour l'instant, la seule chose qui fait penser à Noël est notre calendrier de l'Avent beauté qui repose sur notre table de chevet. On doit se motiver, sortir le sapin et tout ce qui va avec, ranger toute la maison...

Soyons honnêtes, Noël, c'est surtout les cadeaux, non ? La déco de Noël passe après...

Non non non, au lieu de se focaliser sur les cadeaux sous le sapin, il est temps de penser à la déco ! Et pour vous aider à faire de votre cocon la maison du père Noël, voici nos 10 astuces pour le décorer dignement !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Une déco de Noël pour votre lit

-

Avant de commencer le plus gros du travail de Noël, on commence tout simplement par s'occuper de la déco de son lit ! Pour le décorer, on sort les beaux draps de Noël, on rajoute des coussins dans les tons festifs, on place une petite guirlande lumineuse le long de sa tête de lit... À la porte de votre chambre, mettez une jolie couronne en bois avec des boules et du pin. Voilà, le tour est joué, vous avez en quelques minutes, la décoration de Noël parfaite pour votre lit.

 

2. Un mini sapin pour décorer votre maison à Noël

-

Pour gagner en temps et en espace, on craque pour un mini sapin ou un demi sapin de Noël ! Blanc ou vert, selon vos préférences, vous pourrez placer le sapin de Noël sur un meuble ou dans le coin du salon de votre maison. On sort les guirlandes, les boules de Noël et la belle étoile pour faire de ce mini sapin le plus mignon de Noël. Vous pouvez toujours regarder un tuto ou aller sur Pinterest pour trouver des idées de déco de sapin originales pour le soir de Noël.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Décorez vos fenêtres pour Noël

- 

On n'épargne rien, chaque bout de notre maison sera décoré pour Noël, y compris les fenêtres. On peut faire une déco de Noël un peu kitsch en collant des stickers en forme de Père Noël ou de bonhomme de neige. Ou, pour une déco plus minimaliste, on peut faire pendre des guirlandes de Noël lumineuses. C'est clairement LE moment de l'année pour décorer entièrement votre maison alors on sort sa plus belle guirlande et on en met partout autour de la maison !

4. Installez un centre de table comme déco de Noël pour votre intérieur

- 

On l'a dit et on le répète, aucun coin de notre maison ne sera épargné par la déco. Un moyen simple et efficace de décorer un petit espace est tout simplement d'installer un centre de table sur sa table à manger ! On laisse sa créativité s'exprimer et on crée une petite ambiance spéciale Noël. De la simple couronne en bois aux idées les plus farfelues de DIY de guirlandes lumineuses, votre table de Noël n'aura jamais eu une aussi belle déco !

5. Accumulez de la petite déco de Noël

- 

Une maison festive et cosy. Cette déco peut être aussi bien du DIY si vous êtes fan de bricolage, en passant par de petites boules de Noël très chic, pour finir par de la fausse neige placée un peu partout dans votre maison. Bref, comme on vous la dit, c'est le moment de l'année où toutes vos idées déco de Noël peuvent être mises à profit, donc foncez !

 

6. Achetez un plaid cache-misère pour rendre votre maison cocooning

- 

On sait que vous avez des choses à cacher chez vous - tant que ce n’est pas un cadavre, on ne va pas vous juger - et quoi de mieux pour vous sauver qu'un joli plaid confortable ? On en prend un dans les tons de Noël et on recouvre le reste du bazar de l'appartement avec... Suivant les motifs, votre plaid pourra toujours faire une très jolie idée déco pour votre intérieur et recréer le monde parfait de Noël. Vous pouvez toujours aussi faire un DIY d'une couette tricotée ! Mais surtout, décorer son intérieur avec un plaid donnera un côté très cocooning à votre maison qu'on adore pendant les fêtes de Noël. 

7. Utilisez vos murs pour faire une décoration digne des fêtes de Noël

- 

Le souci principal dans une petite maison, c'est l'espace. Pour économiser de l'espace au sol, on utilise nos murs ! Recouvrez-les avec de jolies décorations de Noël. Vous pouvez là encore mettre une couronne, des guirlandes de Noël lumineuses, des guirlandes de fausses neiges. Vous avez l'embarras du choix pour faire des DIY de qualité pour décorer votre jolie maison.

8. Achetez de jolies bougies de Noël

- 

Qui dit automne/hiver, dit bougies ensorcelantes pour décorer votre intérieur ! Et pour Noël, on craque pour cette idée de jolies bougies avec des parfums de pain d'épice, de sapin, de chamallow, bref, du cosy à respirer. Et on les installe sur nos meubles avec un peu de déco pour une touche supplémentaire de Noël.

 

9. Sonnez les cloches de Noël !

- 

Excusez-nous pour ce jeu de mots, mais avouez-le, c'était drôle. Pour une déco moderne, on craque pour les cloches en verre et on glisse à l'intérieur des guirlandes lumineuses ou autre selon ce qu'on préfère. C'est un DIY très simple à réaliser durant les fêtes de Noël qui permettra de sublimer votre maison pour changer des traditionnelles boules de Noël.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Instant DIY : Moodboard de Noël

- 

La déco est finie, maintenant il ne vous reste plus qu'à attendre Noël ! Et pour attendre patiemment, pourquoi pas faire un moodboard spécial Noël ? Exprimez votre créativité à travers des images pour définir votre Noël parfait... Toutes vos idées de DIY, de déco, seront sur un tableau ou un calendrier et permettront d'acheter la déco dont vous avez besoin pour décorer votre intérieur durant les fêtes de Noël. Vous n'aurez plus qu'un calendrier de l'avent pour décorer votre intérieur.

 

Let's Shop !

 

Tags : noel, idée déco