1er avril, votre boss vous a appelée ce matin pour vous passer un savon, et non, ça n’était pas pour un poisson d’avril.

Si seulement il savait… Depuis que le confinement a démarré, vous jouez aux Sims jours et nuits et vous ne pouvez plus vous en passer telle une drogue.

À force d’utiliser le code « motherlode », vous commencez à vous poser des questions sur la vie et vous reverriez avoir autant de Simflouz que d’euros dans la réalité.

Que vous soyez née dans les années 90 ou 2000, les Sims n’ont pas de secrets pour vous et ont une place à part entière dans votre coeur. Certes, vous les aviez mis de côté pendant plusieurs années, mais c’était pour mieux les retrouver après… Surtout en cette période particulière.

Les Sims vous permettent de vous évader et de vivre la vie que vous rêveriez de vivre actuellement.

Hier, nous avons invité tout le voisinage à déjeuner, l’après-midi, nous sommes allées faire de la natation à la piscine municipale en centre-ville, nous nous sommes ensuite fait une virée shopping, pour ensuite finir au cinéma. Quelle belle journée !

Si seulement…

Voici les 14 choses que toutes les personnes qui jouent aux Sims vont reconnaître. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. PASSER DES HEURES À CRÉER LE SIMS PARFAIT

via GIPHY

Les débuts ont des charmes inexprimables, disait Molière. Et ce n'est pas si faux, débuter sur Sims est un réel plaisir. Passer des heures à créer le Sims qui vous correspond le mieux et qui vous ressemble le plus, ou votre alter ego qui a la couleur de cheveux que vous avez toujours voulu avoir et la carrière dont vous avez toujours rêvé. 

 

2. Ou essayer de reproduire notre famille ! 

via GIPHY

Bizarrement quand on commençait à jouer aux Sims, quand il fallait nommer notre famille, on allait toujours au plus simple... Et quand on choisissait notre vrai nom de famille, on était aussi tentées de mettre notre prénom. Puis on se prenait rapidement au jeu et quand il fallait créer d'autres personnages pour tenir compagnie à notre Sims, c'était souvent notre propre famille qu'on reproduisait dans le jeu. 

 

3. PIÉGER SON SIMS 

via GIPHY

Mettre son Sims dans des situations compliquées, c'est notre passe-temps préféré. Ne nous jugez pas, on sait que vous aussi vous l'avez déjà fait... Dans une piscine pour ensuite enlever l'échelle, c'était juste pour voir la faucheuse, mais coincer notre Sims dans un coin d'une pièce derrière une chaise, c'était par pure méchanceté... On découvre notre petit côté sadique. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. UTILISER DES CODES POUR ÊTRE RICHE

via GIPHY

Qui n'a jamais utilisé le code "motherlode" ou encore "kaching" ou "r0sebud" pour arriver à ses fins ? En fait, le jeu des Sims n'est même pas fun sans ce code. Si seulement la vraie vie était aussi facile... Et débloquer tous les bonus des aspirations avec un petit code pour accéder à l'arbre à billet ? Vous ne l'avez jamais fait ? 

 

5. Utiliser un code pour être en forme...

via GIPHY

'MaxMotives', ça vous dit quelque chose ? Le code à n'utiliser qu'en cas d'urgence quand tous les besoins de notre Sims étaient au orange ou au rouge. Rappelez-vous, quand notre Sims nous suppliait de le faire dormir ou de le laisser aller aux toilettes, il fallait rentrer "Max Motives". Parce que pour avoir son augmentation, il devait obtenir tous les points de charisme nécessaires.. Alors, pour nous assurer que notre Sims arriverait à devenir autre chose qu'un préposé aux courriers, il fallait se fier à MaxMotives pour l'aider. 

 

6. PRENDRE FEU...

via GIPHY

Peu importe ce que l'on fait et, en réalité, on ne le fait jamais exprès... Mais nos Sims finissent toujours, d'une façon ou d'une autre, par prendre feu. Et là, c'est la galère pour l'éteindre. Mais quand c'est uniquement le Sims qui prend feu et pas toute la maison, on peut s'estimer heureuses ! 

 

6.  Créer la relation parfaite avec la personne qui vous fait craquer dans la réalité

via GIPHY

Quand notre Sims devait trouver l'amour pour fonder la petite famille parfaite, mais qu'aucun prétendant n'était à son goût ou au nôtre, il fallait chercher à créer le mec parfait. Bizarrement, ce dernier ressemblait étrangement à ce garçon qui bossait dans le bureau d'à côté. Mais si vous nous demandez pourquoi notre Sims avait le même prénom, on niera tout en bloc, une simple coïncidence... Sachez quand même que notre Sims est l'heureuse épouse de Paul, mère de 3 petits bambins trop mignons. 

 

7. Puis créer un Sims qui a une vie absolument horrible...

via GIPHY

Vous aussi, vous aviez ce Sims à la vie vraiment difficile ? Pègre ou distributeurs de journaux en profession, habitant dans une toute petite maison. Il lui est arrivé de se faire kidnapper par des Aliens, la faucheuse lui a rendu visite une ou deux fois, ses petits et petites ami(e)s ne cessaient de le quitter, car il ne faisait que les tromper, il ne payait jamais ses factures... C'était le Sims le plus malchanceux, qu'on avait un malin plaisir à contrôler... 

 

8. Regarder nos Sims courir sur un tapis de course en boucle

via GIPHY

On a essayé dans la vraie vie, ce fut un échec. Pour se donner bonne conscience, on s'y est mises sur les Sims. Notre Sims, lui, était un vrai expert, capable de courir pendant des heures sans transpirer !

 

9. Ou parler à son miroir pour gagner des points de charisme

via GIPHY

Si c'était aussi simple dans la vraie vie, croyez-nous, on l'aurait essayé. Tout souriait à nos Sims adorés dès lors qu'ils s'entraînaient à parler devant leur reflet. Rien que pour ça, on les enviait...  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10.  TENTER DE SE FAIRE ENLEVER PAR LES ALIENS

via GIPHY

Quoi de plus palpitant qu'une vie extraterrestre ? On le sait, les aliens existent dans les Sims, mais leur monde reste tout de même inconnu. C'est pourquoi on essaye toujours de se faire enlever par l'une de leur soucoupe volante, afin de découvrir leur monde si mystérieux...

 

11. Voir les services sociaux embarquer notre bébé sans pouvoir faire quoi que ce soit

via GIPHY

Ce n'était en rien notre faute, bien que quelques fois, on l'avait cherché... Quand on laissait notre bébé dans son berceau toute la journée ou que l'on partait travailler en laissant bébé sans personne pour s'en occuper. Voir les services sociaux débarquer était traumatisant, car on ne pouvait rien faire sauf peut-être revenir en arrière. 

 

12. Ou des voleurs se servir chez nous parce qu'on a oublié de mettre une alarme

via GIPHY

Quand on prenait le soin de bien décorer notre nid douillet, ajoutant les objets déco les plus stylés , les dernières technologies les plus chères, oublier de mettre une alarme était une erreur très grave... Car dès que la nuit tombait, et que nos Sims dormaient, ces vilains voleurs débarquaient... Et le matin, il fallait tout remplacer. Merci au code "motherlode' d'exister.  

 

13. Jouer en accélérer pour aller directement aux meilleurs moments

via GIPHY

Contrôler nos Sims, c'était marrant, mais parfois bien trop lent. Un petit coup d'accélérateur, et voilà, nos bambins grandissaient, l'université était terminée et notre Sims avait enfin accouché. 

 

14. Tenter de jouer sans tricher

via GIPHY

Qui ne s'est jamais dit 'promis, aujourd'hui, je joue bien sans tricher'. Être riche en un rien de temps avec un petit code, c'était cool, mais parfois laisser nos Sims vivrent normalement était aussi sympa à regarder et à jouer. 

 

15. Et finir par débloquer tous les codes dont seuls les développeurs ont accès

via GIPHY

Jouer sans aucun code pour nous aider était beaucoup plus difficile que l'on imaginait. Rien que s'acheter la plus grande maison du quartier était impossible, et on ne parle pas d'avoir une TV. Et quand on a réalisé qu'il existait des codes pour avoir des jumeaux ou appeler la faucheuse, on n'a pas tardé à tous les enregistrer.