Chère lectrice, il est temps de remercier vos longues années de célibat !

C'est prouvé, plus vous resterez seule longtemps, plus votre prochaine histoire sera belle.
 
Malgré ce que l'on pense, être seule ne fait de mal à personne, au contraire. C'est connu, les relations qui durent se font rares et certaines d'entre nous commencent à perdre espoir. 
On ne sait pas ce qui va marcher donc on essaye jusqu'à trouver chaussure à notre pied. Notre objectif est simple : vivre l'amour passionnel qui nous fait rêver, le plus vite possible.
 
Mais vouloir une nouvelle relation n'est pas forcément la bonne solution pour aller de l'avant. Il faut se sentir prête !
 
Selon la psychologie, la plus grande cause de rupture est lorsque l'un des partenaires du couple n'y est pas mentalement préparé.
Ils ne sont pas encore prêts à savoir de quoi ils ont vraiment besoin et par conséquent, ne sont pas prêts à faire les sacrifices nécessaires.
 
Si vous avez utilisé une relation pour réparer votre petit coeur brisé, ce n'est pas non plus la meilleure idée. La relation sera basée sur le manque de confiance et la souffrance. Bref, mauvais plan. 
Trop de personnes utilisent les relations comme un pansement, mais elles finissent, le plus souvent, par se blesser elles-mêmes. 
 
Non, nous ne sommes pas là pour vous déprimer et pour vous dire que votre âme-soeur n'existe pas. Certainement pas, on tient à notre happy end !
 
Et comme on joue aux docteurs des coeurs, on vous a trouvé la solution pour remédier à tout ces problèmes : le fameux célibat !  
 
Il n'y a qu'une seule manière de mentalement vous préparer à être célibataire : vous connaître mieux que personne. Plus vous serez seule, plus vous avez de chance d'être la meilleure partenaire. Vous allez devoir apprendre à vous retrouver avec... vous-même, vous, et rien que vous !
 
On connait toutes ces moments, où on a besoin d'attention, et qu'on se dit "Oh non... je ne veux pas être seule". Mais ne l'oubliez pas, vous êtes une Wonder Woman !
 
Vous allez apprendre à être indépendante en acceptant que votre bonheur ne peut pas dépendre de quelqu'un d'autre. Il est naturel que quelqu'un puisse vous rendre heureuse mais vous devez d'abord apprendre à l'être avec vous-même.
 
Le plus important est de ne pas voir cette période comme "une mauvaise passe". Ce qui va suivre n'en sera que plus beau, alors courage ! C'est pour la bonne cause.
   
Vous comprendrez alors que communication, sincérité, et complicité sont les clefs de réussite pour enfin trouver le Prince Charmant. Et à vos yeux, il sera par-fait !
 
Enjoy, 
 
Les Éclaireuses
 
 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt