Tutututututtttttt ! Poussez-vous j'arrive !

Sur la route ? Vous êtes une vraie pilote. Coup de klaxon par-ci, slalom entre les voitures par-là. Votre sainte horreur ? Les gens qui ne savent pas conduire, qui roulent à deux à l'heure et qui vous font des queues de poisson. 

Vous avez eu votre permis du premier coup (ou presque) et vous avez encore tous vos points (ou presque). De quoi être relativement fière de vous. Mais il y a une ombre au tableau : votre père, Chéri, votre meilleur ami et toute personne appartenant au sexe masculin qui monte avec vous dans votre voiture. 

"Tu sais pas conduire, c'est ouf ! ", "arrête, arrête, tu massacres ton créneau", "raleeeeeeeeentis/accèlèèèèèèèèère". C'est simple, ils ne sont jamais satisfaits puisque de toute façon "Femme au volant, mort au tournant". 

Vous en avez d'autres des proverbes qui servent à rien ? 

Mais rassurez-vous, mesdames, vous aurez désormais un argument de taille. Ce mercredi 28 septembre, un rapport officiel rendu au Sénat prouve tout à fait le contraire : les femmes conduisent mieux que les hommes ! 

À bas les clichés puisque c'est un document officiel qui parle à votre place. Réalisé par l'Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l'Aménagement et des Réseaux (IFSTTAR), cette étude prouve que les femmes sont plus prudentes et plus respectueuses au volant, ce qui rend leur conduite générale, moins risquée. 

Ajoutez à ça des chiffres qui parlent bien plus que des mots : 83% des accidents de la route sont causés par des homme. Le tout alors que les deux sexes passent tout autant de temps au volant l'un que l'autre... 

Alors... C'est qui Schumi' maintenant ?! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy
Source : Giphy

 

Photo de couverture : ©Vogue