Si on vous dit BBM, vous répondez ? 

"Euh... so 2008 ?"

Et vous auriez bien tort. Pour celles à qui la mémoire joue des tours, le BBM n'était autre que le programme de discussions Messenger disponible sur les BlackBerry, l'équivalent d'iMessage. 

Ah le BlackBerry, ce téléphone presque ancestral que vous avez cessé d'utiliser depuis des années, celui qui faisait des bruits de touche insupportables pour les oreilles de votre tendre maman, celui que vous avez mis 23 jours à comprendre afin de mieux l'utiliser... Mais qu'est-il devenu celui-là ? 

La question à se poser aujourd'hui n'est pas "qu'est-il devenu ?" mais plutôt "que va-t-il devenir?". Et une chose est sûre, vous aurez bientôt la réponse car Blackberry a choisi 2017 pour faire un retour remarqué avec un tout nouveau modèle de téléphone : le BlackBerry Mercury. 

Alors qu'Apple et Samsung étendent de plus en plus leur empire, la branche technologique chinoise TCL a décidé de reprendre en main le téléphone pour sortir ce nouveau modèle qui semble des plus prometteurs : concentré sur trois objectif, la sécurité, la productivité et la fiabilité, le design du téléphone cependant conservera ses principaux traits caractéristiques dont son célèbre clavier QWERTY. 

Selon Steve Cistulli, le président de TCL Communications en Amérique du Nord, ce "smartphone sera distinctement différent et offrira la plus complète sécurité actuellement disponible sur Android."

Prête à changer de camp à nouveau ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Photo de couverture : ©TCL