Du haut de ses 18 ans, la jeune chanteuse Billie Eilish a décidé de montrer que son corps n'appartient qu'à elle.

Elle a commencé très jeune et a toujours eu un style oversize, elle avait plusieurs fois annoncé ce choix pour ne pas se faire sexualiser, comme la plupart des artistes le sont aujourd'hui. Le 9 mars, lors du début de sa tournée mondiale "Where Do We Go ?", Billie a présenté à ses fans une vidéo d'elle, en train de se déshabiller. Elle enlève un à un ses vêtements noirs pour finir en soutien-gorge. 

Pendant que celle-ci se déshabille, on peut l'entendre dire : "Vous avez des opinions à propos de mes opinions, à propos de ma musique, à propos de mes vêtements, à propos de mon corps. Certaines personnes détestent ce que je porte. Certaines en font l’éloge. Certaines personnes s’en servent pour en blâmer d’autres. Certaines s’en servent pour me blâmer moi."

Elle poursuit : "Alors, tant que je sentirai vos regards me fixer, votre désapprobation ou vos soupirs de soulagement, je ne pourrai pas avancer. Vous voudriez que je sois plus petite ? Plus faible ? Plus douce ? Plus grande ? Vous voudriez que je sois plus calme ? (...) Est-ce que je suis réduite à mon ventre ? À mes hanches ?" 

La chanteuse âgée de 18 ans a livré un message fort et impactant, qui peut résonner avec tous ! Elle répond à tous ceux qui l'auraient attaquée sur son physique : "Est-ce que le corps dans lequel je suis née n’est pas celui que vous voudriez ? Si je porte quelque chose de confortable, je ne suis pas une femme. Si j’enlève les couches de vêtements, je suis une pute. Bien que vous n’ayez jamais vu mon corps, vous vous permettez de le juger et vous me jugez pour mon corps (...) Ma valeur n’est-elle basée que sur votre perception ? Ou est-ce qu’au final votre opinion de moi n’est pas de ma responsabilité ?"

En faisant cela, Billie Eilish dénonce le body shaming que celle-ci vit depuis son adolescence. Elle a été extrêmement courageuse de le faire et on la soutient de tout coeur, en espérant que désormais, les gens arrêteront leur obsession malsaine avec son corps ou d'autres se sentiront libres et inspirés pour aimer leur apparence.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-