Que doit-on attendre de la saison du Scorpion ?

Marie Ordioni 26 octobre 2023

Comme le signe qu'elle représente, on s'attend à une saison très piquante...

Notre année est rythmée par des changements de saisons… Et on ne parle pas de l’été et l’hiver, mais bien d’astrologie. Qu’on y croie ou non, les astres se déplacent au fil des jours, des semaines et des mois. Leur position aurait ainsi une influence sur l’univers et sur l’être humain. Réussites, contrariétés, renouveau… Cette science n’est, certes, pas une fin en soi, mais elle peut tout de même nous aider à nous diriger sur le droit chemin.

Avec la fin du mois d’octobre, sonne l’arrivée de la saison du Scorpion - du 23 octobre au 22 novembre -. On connaît ce signe pour son énergie débordante. On le sait déterminé, motivé et charismatique, mais aussi rancunier et souvent - beaucoup trop ! - passionné. Le Scorpion aime énormément, mais il sait aussi, et surtout, piquer. Autant de traits de caractère dont la période dans laquelle nous entrons est le reflet. Ça s’annonce riche en émotions…

Du coup, histoire de s’y préparer et de savoir un tant soit peu à quoi s’attendre, ELLE nous a dressé le portrait de cette saison en 7 dates clés. 7 dates auxquelles tous les signes du zodiaque risquent de prendre un tournant important. Et effectivement, il va falloir s’accrocher.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Éclaireuses (@leseclaireuses)

La saison du Scorpion

Ah, l’automne… Les feuilles qui tombent, les citrouilles et les chocolats chauds. Il y a quelque chose de très mélancolique dans cette atmosphère. On passe d’un extrême à un autre. On est en pleine transition. En plein changement… Ça bouge. Et c’est la saison d’un signe astrologique qui est en constant mouvement : le Scorpion. Marc Angel, astrologue de Femme Actuelle, présente cette période comme un moment très important pour ce dernier : "Symbolisé par Adès, le Dieu des Enfers, le signe du Scorpion a besoin de descendre au plus profond de lui-même pour faire une introspection et vaincre ses vieux démons. Ce signe d’eau y trouve la ressource pour créer quelque chose d’unique, et faire de sa vie un chef-d’œuvre. Il est dans l’absolu, et quand il aime, c’est à la vie à la mort."

Ce changement, on a déjà commencé à l’opérer le précédent mois, aux côtés de la Balance. L’arrivée de la saison du Scorpion ne va ainsi faire que confirmer la dynamique dans laquelle on est d’ores et déjà lancés : "Après le travail initié par les énergies de la Balance à la recherche de notre juste équilibre, la saison du Scorpion nous invite à poursuivre notre processus de transformation. Symbole de la déconstruction et de l’énergie créatrice qui vit en chacune de nous, il nous demande de l’accompagner dans les eaux troubles de notre intériorité pour nous délester de tout ce qui peut entraver notre équilibre retrouvé.", détaille-t-il. On attache nos ceintures… Ça risque de secouer !

En 7 dates clés

Histoire d’y voir un peu plus clair et de savoir dans quoi on s’embarque, le magazine ELLE la décortique donc en 7 dates clés. À commencer par la nuit du samedi 28 octobre, nuit durant laquelle on assistera à une Pleine Lune du chasseur - la Pleine Lune d’octobre - dont l’éclipse sera presque totale - ce qu’on appelle la "Lune de Sang". Cette dernière sera en Taureau, ce qui veut dire que l’on peut s’attendre à un vent de renouveau assez conséquent. Le lendemain, le dimanche 29 octobre, Mercure et Mars se rencontreront : l’occasion de communiquer, et de revenir sur les différends qui nous contrarient ou occupent notre esprit.

Depuis le 18 juin dernier, Saturne rétrogradait. Le samedi 4 novembre, ce phénomène s’arrêtera, ce qui signifie que tout va rentrer dans l’ordre du côté des lois et contrats. Par la suite, le 8 novembre, Vénus en Balance apportera beaucoup de douceur dans l’atmosphère. On se sentira bien, de bonne humeur et plein d’énergie. Une énergie qui continuera et explosera le vendredi 10 novembre, lorsque Mercure sera en Sagittaire. On aura envie de bouger, de sortir, de croquer la vie à pleines dents.

Le lundi 13 novembre, on accueillera une Nouvelle Lune en Scorpion. De quoi nous pousser encore plus dans nos retranchements et partir en quête de nouveauté. Le 22 novembre, on dira au revoir à la saison du Scorpion… Pour dire bonjour à celle du Sagittaire, à sa joie de vivre et à son optimisme.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Astro

 

Tags : astro, Astrologie, horoscope

Marie Ordioni
Rédactrice

Vous aimerez aussi