Quel est le signe le plus effrayant ou le plus "sadique" du zodiaque ? S'il est évident qu'il n'y a pas de "meilleur signe", certains présentent quelques traits de caractères qui peuvent être la source d'une certaine méfiance. 

Quelques uns présentent même un certain penchant pour les réponses passives agressives. La méfiance est donc de mise ! On pourrait d'ailleurs penser que les signes déterminés comme de Bélier sont ceux dont il faut se méfier... Mais en vérité, c'est plutôt les signes qui ne font pas de vagues qui sont les plus surprenants. Ces signes, connus pour leur calme peuvent complètement changer de visage si la colère vient à faire son apparition. 

Voici la liste des signes du zodiaque les plus passifs agressifs. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

1) Être passif agressif, ça veut dire quoi ? 

La définition d'un comportement passif agressif est simple : ce sont des personnes qui ne vont pas évoquer de façon frontale leur hostilité envers une situation. Les personnes ayant un penchant pour ce "réflexe de protection" auront tendance à créer des situations ambivalentes, voire chaotiques pour cacher leur malaise. Ils sont également des champions de sarcasme, ont un profond problème avec l'autorité et sont généralement assez entêtés.

Il existe plusieurs degrés de passivité agressive. Si, dans la plupart des cas, ce trait de comportement n'est pas handicapant pour les relations sociales, chez les personnes les plus extrêmes, cela peut réellement devenir un frein au quotidien.

Si les causes de ce trait de caractère sont nombreuses (et souvent liés à l'enfance) il semblerait que certains signes du zodiaque présentent des prédispositions à avoir des comportements passifs agressifs. Cela dit, dans l'absolut, n'importe quel natif de n'importe quel signe peut présenter des signes de passivité agressive.

 

2) Le Poisson, champion toute catégorie

Signe de l'émotion par excellence, le Poisson aura la rancune solide et ne manquera pas de le rappeler. Attention, il est facile d'énerver les natifs de ce signe, justement parce qu'ils sont très émotifs. Il faut souvent preuve d'un self-control de façade mais ont beaucoup de mal à dire réellement ce qu'ils pensent. C'est en cela que la colère du Poisson est traître, car, s'il peut monter dans les tours pour un petit détail, une vraie blessure ne se manifestera pas verbalement... Elle se manifestera plus par des gestes : le Poisson aura tendance à s'isoler, à bouder ou même couper le contact avec la personne responsable de leur colère. 

Heureusement, ce signe sait reconnaître ses erreurs et ne semble avoir aucun mal à s'excuser.

 

3) Le Gémeaux, un signe qui a tendance à manipuler ses pairs

N'étant pas enclins à la colère les natifs du Gémeaux ont tendance à fuir le conflit et les altercations. Mais, ce signe, pro de la manipulation est une force tranquille. Ce grand communicant ne fera pas de grande scène de colère, il préférera jouer avec les responsables pour leur faire admettre leur faute. Le plus inquiétant, c'est qu'il est possible que le Gémeaux prenne un malin plaisir à torturer sa proie et ce, tant qu'il estime que cela est nécessaire. Le plus déroutant avec le Gémeaux, c'est qu'il est souvent imprévisible.

Cependant, méfiance, le Gémeaux change rapidement d'humeurs, quelque chose peut lui passer au-dessus, mais être une vraie source de colère quelques jours après. N'essayez pas de jouer avec eux ou de les contrôler, c'est le meilleur moyen de vous attirer les foudres de ce signe.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4) Le Scorpion, un signe versatile qui ne dit jamais rien de façon frontale

La colère du Scorpion n'est pas explicite, elle se manifeste plus par le paralangage que par la parole. Jamais un Scorpion n'osera dire que vous l'avez blessé. En revanche, il prendra un malin plaisir à préparer sa vengeance et à vous faire regretter votre erreur. Plus un Scorpion semble calme face à une situation, plus il y a de chances pour qu'il soit sur les nerfs. Préparez-vous à prendre des remarques cinglantes et des reproches qui n'ont l'air de rien. Habile avec les mots, il usera de jeux de linguistique pour que vous compreniez les messages de façon indirecte.

Attention, cette situation risque de durer un moment. Le natif du Scorpion ne se calmera que lorsqu'il estimera que vous avez payé votre dette.

 

5) Le Taureau, un signe qu'il ne faut pas énerver

Le Taureau est certes un signe relativement calme, mais il ne faut pas le pousser dans ses retranchements. Si sa colère se fait rare, fuyez-là si elle fait surface. Le Taureau ne fera pas réellement de grande scène digne d'une comédie Homérienne. Il préférera prendre une attitude stoïque face à la situation, mais montrera par de petits détails insidieux combien il vous en veut. 

Méfiance à la rancune, le Taureau n'aime pas la trahison et se fera un plaisir de vous rappeler régulièrement vos erreurs et vos faux pas. Il déteste particulièrement le mensonge, la tricherie ou la tromperie.

 

6) La Vierge, un signe faussement calme

Connue comme l'un des signes les plus tranquilles du zodiaque, la Vierge peut cependant complètement changer de visage si elle se sent trahie ou en colère. Elle adoptera la passivité face à la situation, se taira dans un mutisme calculé et ira même jusqu'à s'isoler de la personne originaire de sa colère. Difficile de sortir les vers du nez aux natifs de ce signe, il préfère gérer ses émotions seul, au risque d'accumuler pléthores de rancœurs au fil des années

Il peut être enclin au pardon, mais ce signe n'oublie jamais une trahison. Vous devrez faire preuve de beaucoup de patience pour retrouver grâce à ses yeux.

 

 

 

Tags : émotion, astro, psychologie