Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, les astres, eux, ne semblent pas avoir de temps mort. Il y a du tumulte qui annonce une future rétrograde de Mercure à partir du 29 décembre. C'est donc le moment d'en profiter avant d'entrer dans une période un peu troublée. Décidément, le début de l'année 2023 ne sera pas de tout repos.

Cependant, malgré ce climat un peu tendu, les astres apportent un vent de renouveau et de motivation à l'ensemble du zodiaque. Si c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens, c'est également à la fin de l'année que l'on ajourne certains dossiers. Accueillez cette période comme une occasion de vous débarrasser de toutes les casseroles accumulées pendant l'année écoulée. 

Voici ce que vous réservent les astres pour cette nouvelle semaine

 

 

Bélier : Gardez votre calme. Cette semaine, il est possible que vous ressentiez des tensions dans votre cercle familial. Rien d'inquiétant, mais il est essentiel que vous preniez un peu de recul sur la situation si vous ne voulez pas gâcher l'ambiance. Ce climat tendu devrait s'arranger grâce à une belle rencontre. Vous allez découvrir ou redécouvrir une personne et cela vous donnera du baume au cœur. Au travail, l'arrivée de cette fin d'année vous donne envie de prendre des risques. Vous osez enfin parler de cette idée qui vous trotte dans la tête depuis quelque temps et il est possible que ce coup d'audace soit plus efficace que vous ne le pensiez. 

Taureau : Tout s'arrange ! Si vous êtes dans une tourmente sentimentale depuis quelque temps, il est possible que ce petit passage à vide prenne fin dans les jours qui viennent. Mais attention, la prudence est de mise. Avec Mercure qui annonce une rétrograde à partir du 29 décembre, cette petite accalmie pourrait être de courte durée. Il est fort possible que la cause du problème refasse rapidement surface… Au travail, vous vous donnez corps et âme pour que les choses se passent au mieux sans réellement profiter des retombées positives. Prenez le temps de souffler, rien ne sert de courir si vous n'en tirez aucune satisfaction.

Gémeaux : C'est votre moment ! Votre vie sentimentale est sur le point de connaître un tournant radical. Eh bien, rassurez-vous. Soit vous allez faire une rencontre qui chamboule, soit vous allez enfin vous sortir de ce schéma toxique dans lequel vous vous êtes enfermé il y a déjà bien trop longtemps. Restez calme face au changement et ne vous emballez pas trop vite, prenez le temps d'apprécier chaque instant. Du côté de votre vie professionnelle, vous allez être mis à l'épreuve par quelqu'un d'important, ne laissez pas passer cette opportunité, elle pourrait changer votre vie à jamais. 

Cancer : Attention à Mercure ! Si tout roule pour vous sur le plan amoureux et que vous prévoyez, dans un futur proche, une petite escapade avec votre partenaire, méfiez-vous de la rétrograde de Mercure, elle pourrait venir vous mettre des bâtons dans les roues. Prenez le temps de bien régler chaque détail de votre voyage si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise. Au travail, vous relevez chacun de vos défis haut la main, mais point besoin de vous épuiser autant, c'est la fin de l'année, une petite pause ne serait pas de refus.

Lion : Un moment clé de votre année. Si du côté de l'amour, tout semble aller comme sur des roulettes, au travail, c'est une autre histoire. Vous allez être pris dans un tourbillon infernal qui risque de vous faire perdre les pédales. Gardez le cap et surtout, restez fidèle à vos objectifs, il n'y a que comme ça que vous ne vous perdrez pas. Il est possible que vous traversiez une petite période de stress, mais vous allez vous en sortir. Restez vigilant et tout se passera bien. 

Vierge : La vie est pleine de surprises. Ne vous inquiétez pas pour votre vie sentimentale, elle pourrait connaître une évolution fulgurante dans les jours qui arrivent. Cette rencontre, déroutante, que vous attendez depuis si longtemps pourrait bien arriver en cette fin d'année. Ne prenez pas peur, il n'y a que du positif qui arrive. Au travail, vous reconsidérez certaines de vos décisions et vous vous posez les bonnes questions. Peut-être que le moment est venu pour vous d'amorcer ce changement de cap que vous mûrissez depuis quelque temps déjà. Et si jamais vous avez peur de vous jeter à l'eau, rassurez-vous, la réussite est au bout du chemin.

Balance : Attention à votre portefeuille. En cette dernière semaine avant les fêtes, vous êtes d'humeur flambeuse, mais méfiez-vous des dépenses inutiles ! Réfléchissez-y à deux fois avant de faire des achats compulsifs. Peut-être que vous n'avez pas vraiment besoin de ce cinquième gilet bleu marine. Votre vie amoureuse, elle, est à un tournant décisif. Vous vous demandez si vous devez partir, détruire pour mieux reconstruire. Prenez le temps de la réflexion afin de ne pas foncer tête baissée.

Scorpion : Vous avez confiance en vous ! Cette fin d'année vous fait prendre conscience de certaines choses essentielles. Vous avez du potentiel dans votre vie professionnelle et vous allez faire en sorte que tout le monde le remarque. Vous savez dans quelle direction vous souhaitez avancer et vous allez tout mettre en œuvre pour y arriver. Du côté de l'amour, préparez-vous au grand saut. Les fêtes de fin d'année pourraient bien vous offrir, sur un plateau d'argent, la rencontre que vous attendez depuis des mois (pour ne pas dire des années). Assurément, cette année, tout semble vous sourire et vous n'allez pas vous priver pour en profiter.

Sagittaire : Changement de cap. Cette fin d'année sera marquée par plein de doutes et de peurs. Mais heureusement, votre partenaire et vos proches sont là pour vous rassurer et vous donner les bons conseils. Écoutez votre cœur et vos envies les plus profondes pour ne pas vous tromper. Au travail, il est temps de reconsidérer certaines choses. Vous êtes dans une situation qui bloque votre évolution, cela ne peut plus durer. Osez sortir du cadre pour explorer d'autres possibilités qui vous offriront, peut-être, de toutes nouvelles perspectives envisagées.

Capricorne : Échafaudez un nouveau plan. Si du côté de l'amour, vous allez de surprise en surprise et de rencontre en rencontre, au travail, c'est une autre histoire. Il est important de vous accorder un petit temps de réflexion, juste avant la rétrograde de Mercure, afin d'établir des objectifs clairs pour l'année 2023. Il faudra peut-être vous armer de patience, ces grands changements que vous attendez depuis si longtemps pourraient bien être reportés. Prenez cette période transitoire comme une opportunité de construire des bases solides.

Verseau : Pas de panique. Vous êtes courtisé et cela vous fait un bien fou. Plusieurs partenaires potentiels se bousculeront au portillon, à vous de faire le choix le plus judicieux. Au travail, vous êtes gonflé à bloc. Vous ne manquez pas de motivation et vos collaborateurs le sentent. Vous êtes le moteur qui permet à votre équipe d'avancer et de mener à bien tout un tas de projets. Gardez cette rage de vaincre aussi longtemps que possible, c'est elle qui vous mènera sur le chemin de la gloire. 

Poissons : C'est le moment de briller. Vous vous sentez enfin à votre place ! Au travail, vous avez enfin obtenu le poste pour lequel vous vous êtes tant battu et cela vous donne un nouveau souffle. Vous êtes remotivé comme jamais et vous avez envie de prouver que vous avez mérité votre place. Point besoin d'en faire trop, si vous y êtes arrivé, c'est que vous le méritiez. En amour, vous êtes un peu dérouté par les agissements de votre partenaire. Ces réflexions d'un temps jadis vous déconcertent et vous essayez de comprendre son point de vue.

 

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro, horoscope